Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Lucerne ne gagne toujours pas

Lucerne attend toujours son premier succès cette saison en Super League. Lors de la 6e journée, les hommes de Fabio Celestini ont été accrochés 1-1 par Grasshoppers à domicile. Le match s’est déroulé sous la direction d’Esther Staubli.

11 sept. 2021, 20:43
/ Màj. le 11 sept. 2021 à 22:53
Fabio Celestini peut remercier ses Allemands Badstuber et Müller.

Lucerne attend toujours son premier succès cette saison en Super League. Lors de la 6e journée, les vainqueurs de la Coupe de Suisse ont été accrochés 1-1 à domicile par les Grasshoppers.

A lire aussi : Football: le retour triomphal de Cristiano Ronaldo en Angleterre

Sous la direction d’Esther Staubli, première femme depuis douze ans à diriger un match dans l’élite du football suisse, chaque équipe a eu sa mi-temps. Lucerne a dominé avant la pause, ouvrant le score sur une frappe somptueuse de Sidler dès la 3e. Les hommes de Fabio Celestini auraient dû enfoncer le clou peu après, mais Sorgic ratait une montagne (7e). Un tir d’Ugrinic s’écrasait encore sur le poteau zurichois (29e).

GC a bien réagi en deuxième mi-temps. Herc a égalisé à la 51e, signant le premier but dans le jeu du promu cette saison. Jusqu’ici, les Sauterelles n’avaient marqué que sur balle arrêtée. Ensuite, les visiteurs ont été plus près de la victoire. Lucerne peut remercier ses Allemands Badstuber (85e) et Müller (87e), qui ont sauvé la baraque dans les dernières minutes.

YB inflige un premier revers au FC Zurich

Les Young Boys ont infligé une première défaite au FC Zurich cette saison en Super League. Les Bernois ont gagné 4-0, grâce à des buts de Fassnacht (45e), Aebischer (64e/69e) et Elia (89e).

Ce choc au sommet de la 6e journée de championnat a finalement largement tourné en faveur des quadruples tenants du titre. Mais le FCZ a chèrement vendu sa peau, surtout lors de la première demi-heure, durant laquelle les Zurichois ont plusieurs fois inquiété la défense bernoise.

Au fil des minutes, YB a pu mieux gérer son adversaire, lui posant de plus en plus de problèmes, grâce notamment à la vitesse d'Elia et de Ngamaleu. L'ouverture du score par Fassnacht, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, a mis son équipe sur les bons rails.

David Wagner a cependant déploré la sortie sur blessure de l’ex-Xamaxien Zesiger, touché à un genou et remplacé par Camara à la reprise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias