Football – Super League: de l’air pour Saint-Gall, match spectaculaire à la Tuilière

chargement

CHAMPIONNAT Saint-Gall respire mieux ! Les Brodeurs ont gagné 1-0 le match de la peur contre Vaduz, lors de la 31e journée de Super League. Quant à Lausanne-Sport et Bâle, ils ont régalé les 100 privilégiés présents dans le stade de la Tuilière.

  24.04.2021, 21:21
Le Liechtensteinois Joël Schmied (en rouge) à la lutte avec le Saint-Gallois Victor Ruiz.

Saint-Gall respire mieux ! Les Brodeurs ont gagné 1-0 le match de la peur contre Vaduz, lors de la 31e journée de Super League. Ils prennent ainsi quatre points d’avance sur le club de la Principauté.

A lire aussi : Football – Euro 2020: l’UEFA a tranché sur les villes hôtes

Ce duel entre mal classés s’est décidé sur un coup du sort: sur un coup franc rapidement botté par Görtler, une mésentente entre Schmied et le gardien Büchel a profité à Adamu, qui a pu marquer dans le but vide (26e). Saint-Gall a ainsi mis fin à une longue série de huit rencontres sans victoire en championnat.

Et même si la manière n’était pas au rendez-vous, l’essentiel pour les protégés de Peter Zeidler était bien d’empocher la totalité de l’enjeu, histoire de prendre un peu d’air par rapport à la zone dangereuse. Les Saint-Gallois sont désormais au 6e rang, avec 37 unités.

Vaduz (9e/33 points) reste en position de barragiste, avec trois longueurs d’avance sur Sion, qui ira dimanche à Berne affronter les Young Boys, champions de Suisse. Un duel dominical vaudra aussi son pesant d’or en bas de classement: Lucerne (7e/36 points) recevra le FC Zurich (8e/35).

Match spectaculaire à la Tuilière

Lausanne-Sport et Bâle ont régalé les 100 privilégiés présents dans le stade de la Tuilière. Les deux équipes se sont quittées sur un spectaculaire nul 3-3 lors de la 31e journée de Super League.

Tous deux en lutte pour une place sur le podium du championnat, aussi synonyme de passeport pour l’Europe, le LS et le FCB ont évolué pour gagner. Cela a donné lieu à une partie très ouverte et durant laquelle il y a eu, outre les buts, une kyrielle d’occasions.

Les Vaudois ont été les premiers en action. Ils ont mené 2-0 après des réussites de Mahou (10e) et Kukuruzovic (29e/penalty). Cabral a réduit le score sur penalty (32e), avant d’égaliser à la 76e après une relance catastrophique de Nanizayamo.

Guessand, qui aurait pu inscrire au moins trois buts avec un peu plus de réussite et de précision, a été impliqué dans le 3-2 signé Boranijasevic, après une erreur de Cömert (82e). Mais les Rhénans, toujours invaincus depuis l’arrivée de Patrick Rahmen sur le banc, sont revenus à 3-3 grâce à Stocker (85e), servi par Cabral.

Ce partage des points pourrait faire le beurre des deux autres candidats au podium, Lugano et Servette, qui seront aux prises dimanche au Tessin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DécisionFootball: on ne jouera plus en Suisse après le 30 maiFootball: on ne jouera plus en Suisse après le 30 mai

résultatsFootball: Lucerne arrache un succès précieuxFootball: Lucerne arrache un succès précieux

Lucerne arrache la victoire à la 90e

Lors de la 30e journée de Super League, Lausanne-Sport s’est incliné 1-0 contre Lucerne. Lugano s’est imposé 2-0 devant...

  21.04.2021 22:50

EclairageSuper League européenne: comment le football suisse pourrait être impactéSuper League européenne: comment le football suisse pourrait être impacté

SéismeFootball: 12 grands clubs européens lancent leur «Super League», l'UEFA fustige "l'avidité" des frondeursFootball: 12 grands clubs européens lancent leur «Super League», l'UEFA fustige "l'avidité" des frondeurs

Top