11.08.2019, 20:11

Football: Sion monte sur le podium, Thoune gagne à Lucerne

chargement
Sion doit sa victoire à une tête d'Itaitinga (à droite) sur un corner à la 86e.

SUPER LEAGUE Le FC Sion, vainqueur 1-0 à Lugano, peut s'estimer très veinard, quand on pense à la domination tessinoise en seconde mi-temps. Carlinhos Junior et Mattia Bottani ont même touché le poteau de Kevin Fickentscher. De son côté, Thoune l'a emporté 2-0 à Lucerne.

Sion est monté sur le podium. Il doit sa victoire 1-0 à une tête d’Itaitinga sur un corner d'Anto Grgic à la 86e minute. Et les Valaisans peuvent s'estimer très veinards, quand on pense à la domination luganaise en seconde mi-temps. Carlinhos Junior et Mattia Bottani ont même touché le poteau de Kevin Fickentscher.

A lire aussi : Neuchâtel Xamax arrache le match nul à Zurich

Mais il faut dire que Sion n'a pas été gâté par le sort au Cornaredo. A la 55e minute, Stéphane Henchoz avait déjà été contraint d'effectuer ses trois changements pour des blessures. Yassin Fortune, Matias Andersson et Emir Lenjani ont ainsi dû être remplacés par Itaitinga, Birama Ndoye et Mickaël Facchinetti. Une sacrée tuile, surtout lorsque Fickentscher a été touché au visage dans la foulée du troisième changement et qu'il a dû se forcer à rester dans les buts.

Embêtant, puisque Sion n'a pas mal entamé son match. Déterminés à prendre le jeu à leur compte, les Valaisans ont retrouvé un système à quatre défenseurs, comme en deuxième période contre Zurich la semaine passée, et ils ont eu le ballon. Mais trop stérile, Sion n'a pas pu véritablement bouger la défense luganaise dans le jeu, au contraire de Tessinois à qui il n'aura manqué que le réalisme.

A noter que dans le duel des européens, Thoune s'est imposé 2-0 à Lucerne. Nikki Havenaar et Chris Kablan ont offert la victoire aux Oberlandais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Super LeagueZurich – Xamax 2-2: ce qu’il faut retenirZurich – Xamax 2-2: ce qu’il faut retenir

ImpressionnantPays-Bas: des vents violents provoquent l’effondrement du toit d’un stadePays-Bas: des vents violents provoquent l’effondrement du toit d’un stade

ReversFootball – Super League: première défaite de la saison pour ServetteFootball – Super League: première défaite de la saison pour Servette

JusticeAffaire Neymar: la plainte pour viol contre le footballeur classée sans suiteAffaire Neymar: la plainte pour viol contre le footballeur classée sans suite

Top