Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Sion craque encore en fin de match contre Young Boys

Défaite 1-0 du FC Sion sur la pelouse des Young Boys après un but inscrit par Ulisses Garcia à la... 91e. Grasshopper, de son côté, a concédé, à domicile, face au FC Lucerne, sa septième défaite sur ses huit derniers matchs (3-1).

02 mars 2019, 23:28
Ulisses Garcia (en jaune, au premier plan) offre la victoire aux Bernois.

Le FC Sion a encore flanché dans les dernières minutes. Les Valaisans se sont inclinés 1-0 chez les Young Boys lors de la 23e journée de Super League, sur un but inscrit par Ulisses Garcia à la... 91e.

Le coup de sac opéré par Murat Yakin n'a donc pas payé. Exit le 3-4-3 sédunois pour faire place à un 4-4-2, et exit aussi pas moins de sept joueurs de champ par rapport à la mortifiante élimination de la Coupe de Suisse contre Bâle mercredi. Si Kasami était suspendu et que Kouassi, au contraire, est revenu de suspension, pas moins de trois titulaires trois jours plus tôt ont été annoncés blessés ou malades...

A lire aussi : Football - International Board: un but inscrit après une main involontaire sera désormais invalidé

Les Valaisans, globalement dominés, auraient pu plier plus tôt au Stade de Suisse. Par exemple sur trois grosses occasions qui ont vu un Fickentscher impressionnant s'interposer devant Benito (12e) et Nsamé (90e) et être sauvé par sa transversale sur une tête de Fassnacht (13e). Mais ils semblaient être en mesure de tenir bon, comme mercredi à Tourbillon, où ils s'étaient cependant effondrés en fin de partie contre le FCB (4-2 a.p. après avoir mené 2-0 jusqu'à la 81e).

GC n'a tenu qu'un quart d'heure

Le nul obtenu à Thoune la semaine passée n'était qu'une accalmie pour Grasshopper, qui a concédé, à domicile, face au FC Lucerne, sa septième défaite sur ses huit derniers matchs (3-1). Les Zurichois n'ont tenu qu'un quart d'heure samedi au Letzigrund, pliant à la 16e minute déjà devant Schulz.

Puis Schneuwly a coupé les pattes des Sauterelles à la 24e, assommant une équipe en totale perdition depuis début décembre. Difficile de penser que GC va pouvoir redresser la barre rapidement, le prochain rendez-vous du Rekordmeister étant fixé avec les Young Boys samedi prochain...

Cette première victoire de l'année - après trois défaites et un nul - relance complètement les Lucernois dans un classement toujours aussi dense où ils sont remontés à hauteur du quatrième, Zurich (qui affrontera Lugano dimanche, alors que Xamax ira à Saint-Gall et Bâle recevra Thoune). Et elle met l'équipe de Thomas Häberli dans de bonnes dispositions avant de disputer le dernier quart de finale de la Coupe de Suisse, mercredi contre YB.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias