Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Sion battu par Saint-Gall sur un malheureux autogoal

Trois jours après son succès en Coupe de Suisse contre Saint-Gall, le FC Sion a chuté (0-1) à Tourbillon contre ce même adversaire. La lecture du classement dicte l'unique objectif à suivre désormais cette saison en championnat pour les Valaisans: éviter la culbute en Challenge League.

04 nov. 2018, 18:50
/ Màj. le 04 nov. 2018 à 19:42
Les défenseurs valaisans Birama Ndoye (à gauche) et Andre Neitzke montrent leur déception à la fin de la rencontre face à Saint-Gall au stade de Tourbillon.

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour Sion. Trois jours après son succès en Coupe de Suisse contre Saint-Gall, le club valaisan s'est pris les pieds dans le tapis contre ce même adversaire lors de la 13e journée de Super League.

Battus 1-0 à Tourbillon par la formation dirigée par Peter Zeidler, les Sédunois n'arrivent décidément pas à s'exprimer à domicile. Ils n'y ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison, le 5 août contre Neuchâtel Xamax FCS (3-0).

A lire aussi : Football: Servette séduit contre Schaffhouse, Lausanne inquiète face à Vaduz

Le mal est donc très profond pour une équipe qui partage désormais la dernière place du classement avec Xamax et les Grasshoppers. La lecture du classement dicte l'unique objectif à suivre désormais cette saison en championnat: éviter la culbute en Challenge League.

Brillant jeudi en coupe, Kevin Fickentscher endosse une large responsabilité dans cette défaite. Le gardien a raté sa sortie qui a conduit au malheureux autogoal de Neitzke à la 32e minute. Le Brésilien connaît pour la deuxième fois une telle infortune cette saison. C'est lui avait inscrit contre son camp le 3-2 de la défaite à Bâle le 12 août...

Victorieux 3-2 de Lugano grâce à un remarquable Kevin Bua, le match-winner avec un doublé et un assist, le FC Bâle demeure le dauphin des Young Boys. A neuf points du leader, les Rhénans comptent trois longueurs d'avance sur le FC Saint-Gall et sur le FC Zurich, qui s'est imposé 5-2 à Lucerne.

Un premier tournant

Cette 13e journée marque peut-être un tournant dans la saison. On a désormais le sentiment de vivre un championnat à deux vitesses, avec les Young Boys, Bâle, Zurich, Saint-Gall et Thoune qui tiennent le haut du panier. Les cinq autres équipes, dont les deux romandes, ne sont malheureusement pas montées dans le bon wagon. On le redoutait pour Neuchâtel Xamax FCS. On le pressentait aussi malheureusement pour le FC Sion, embarqué pour une nouvelle saison galère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias