04.11.2018, 19:28

Football: Servette séduit contre Schaffhouse, Lausanne inquiète face à Vaduz

chargement
Dans leur antre de la Praille, les Genevois se sont imposés 3-0 devant Schaffhouse grâce notamment à un doublé du remarquable Sébastien Wüthrich (à droite).

CHALLENGE LEAGUE Le Servette FC et le FC Winterthour occupent seuls la tête du classement de Challenge League après la 13e journée de championnat. A Lausanne, l'entraîneur Giorgio Contini se retrouve dans une situation bien précaire.

Il ne reste plus que deux leaders en Challenge League: le Servette FC et le FC Winterthour. Lausanne, battu 2-1 samedi à la Pontaise par Vaduz, et Wil, tenu en échec par Kriens (1-1), ont lâché du lest.

Le Servette FC, en revanche, a témoigné d'un réel panache. Dans leur antre de la Praille, les Genevois se sont imposés 3-0 devant Schaffhouse grâce notamment à un doublé du remarquable Sébastien Wüthrich. Le Neuchâtelois a été, notamment, à la conclusion du 2-0 inscrit au terme d'une action lumineuse. Une action que seule une équipe en pleine confiance aurait pu dessiner. Comme si le succès miraculeux de samedi dernier à Kriens est en passe de métamorphoser le Servette FC.

A lire aussi : Revue de presse: affaire Maudet, voitures électriques et Football Leaks… les titres de ce dimanche

Le FC Winterthour a été la seule équipe à tenir le rythme imposé par la formation d'Alain Geiger. Devant leur public - 3’200 spectateurs tout de même -, les Zurichois ont battu Rapperswil-Jona 3-2. Ce vendredi, la Schützenwiese devrait battre un record d'affluence avec la venue du Servette FC pour un choc qui fait déjà saliver.

Dimanche sera peut-être le jour de vérité pour Giorgio Contini. L'entraîneur du Lausanne-Sport se retrouve dans une situation bien précaire après la défaite de samedi contre Vaduz. Le Zurichois n'arrive pas à mettre son équipe sur les bons rails malgré un budget bien plus conséquent que ses adversaires. Le match à Kriens se profile donc comme un match couperet pour Giorgio Contini. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait conduire ses dirigeants à agir durant la pause de l'équipe nationale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Football LeaksFootball Leaks: plusieurs grands clubs européens réfléchiraient à créer une Super Ligue privéeFootball Leaks: plusieurs grands clubs européens réfléchiraient à créer une Super Ligue privée

RévélationsFootball Leaks: proximité entre le président de la Fifa Gianni Infantino et un procureur suisse, le PSG et Manchester City épinglésFootball Leaks: proximité entre le président de la Fifa Gianni Infantino et un procureur suisse, le PSG et Manchester City épinglés

FootballAustralie: Usain Bolt ne sera pas footballeur chez les Central Coast MarinersAustralie: Usain Bolt ne sera pas footballeur chez les Central Coast Mariners

FootballFootball - Coupe de Suisse: Stade Nyonnais proche de l'exploit, Neuchâtel Xamax à la trappeFootball - Coupe de Suisse: Stade Nyonnais proche de l'exploit, Neuchâtel Xamax à la trappe

Top