Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Servette craque face à Young Boys qui reprend la tête du championnat

Le Wankdorf a tout d’une citadelle imprenable. Servette n’est pas parvenu à battre Young Boys dans son antre. Grâce à leur succès (4-2) les Bernois reprennent la tête du championnat.

15 juil. 2020, 22:41
Les Bernois (en jaune) ont mis les Genevois à terre.

Young Boys a repris la tête du classement de Super League à la faveur de son succès 4-2 sur Servette. De son côté, Thoune a fait une bonne opération avec son nul 1-1 à Lugano.

Les Bernois de la capitale ont poursuivi leur impressionnante série à domicile avec un douzième succès de suite. Rien n’a été facile pour les champions en titre. Cette deuxième visite de Servette au Wankdorf près d’une année après la première pour l’ouverture du Championnat le 21 juillet 2019 a causé quelques soucis aux «jaune et noir». Ils sont tout de même parvenus à fêter leur premier succès de la saison face aux Grenats.

Servette, qui pouvait se targuer de posséder en entrant sur le terrain la meilleure défense du pays, a longtemps paru capable de réussir un «coup». A la 22e, Stevanovic a trouvé le poteau de Von Ballmoos après un centre venu d’ailleurs de Cognat. Puis Kone a ouvert la marque à la 44e sur une superbe «chandelle» d’Imeri. Le timing semblait parfait pour assommer les Bernois. Mais ceux-ci, pourtant accablés par les sorties des défenseurs Lefort et Lustenberger, ont déferlé sur la cage de Frick dans le temps supplémentaire. La défense genevoise a perdu de sa sérénité. Dans un premier temps, Stevanovic a ajusté son propre poteau puis sur la suite de l’action Fassnacht a égalisé de la tête.

Au retour des vestiaires, Young Boys a passé au rythme supérieur. Martins a donné l’avantage aux Bernois après un corner de Sierro (56e) puis Elia a donné deux buts d’avance à YB suite à une grossière erreur de Rouiller qui a servi directement Sulajmeni sur une passe en retrait, qui pu ensuite donner l’assist à Elia (65e). Mais Kyei entré pour Cespedes a réduit le score dès son entrée en jeu d’un coup de tête (68e). Nsame a inscrit son premier but face à son ancienne équipe sur un penalty (93e) pour assurer un précieux succès.

Thoune a pris un point sur la pelouse de Lugano, qui n’a plus perdu chez lui depuis octobre 2018. Les Oberlandais pensaient avoir réussi le hold-up parfait après l’ouverture du score par Hefti habilement servi par Castroman dans les seize mètres (55e). Après une transversale de Gerndt (87e), les Tessinois ont arraché une égalisation méritée par Guidotti surgi sur un centre de Lungoyi (88e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias