Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: selon la presse kosovare, la fédération fait le forcing pour convaincre Shaqiri et Xhaka

Les questions sont inévitables depuis que l'UEFA a accepté le Kosovo dans ses rangs. Elles ont déjà surgit avant, pendant et après l'Euro 2016: est-ce que les binationaux de la Nati, Shaqiri, Xhaka, Behrami ou Tarashaj vont continuer à jouer pour la Nati ou enfiler le maillot kosovar? Mercredi, le site Kosovapress rallumait la flamme en citant un officiel de la fédération qui assure qu'ils sont tous sur le point d'effectuer le grand saut.

17 août 2016, 14:10
Xhaka a été clair durant l'Euro: il va continuer à jouer pour la Suisse. Shaqiri l'a aussi dit, avec un peu moins d'assurance, laissant place à la rumeur.

Le 3 mai dernier, le Kosovo devenait officiellement le 55e pays membre de l'UEFA. D'emblée, la nouvelle a fait trembler les supporters de l'équipe suisse de football. Quelques-uns de ses meilleurs éléments sont en effet originaire de ce petit pays des Balkans: Xherdan Shaqiri, Granit Xhaka, devenu depuis son transfert à Arsenal le joueur le plus cher de l'histoire du foot suisse ou encore l'infatigable Valon Behrami.

Durant l'Euro 2016, ces stars ont été questionnées à plusieurs reprises sur un éventuel changement de maillot d'ici l'automne et la campagne des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Xhaka a été très clair en affirmant qu'il jouerait pour la Nati quoi qu'il arrive. Shaqiri a quelque peu laissé planer le doute, tout en réaffirmant son amour pour le maillot à croix blanche.

Ce weekend, il a ouvert son compteur avec Stoke face à Middlesborough, d'un maître coup-franc.

 

Quant à Valon Behrami, champion de la combativité, il a fait une nouvelle mise au point ce lundi après de nouvelles rumeurs prétendant qu'il était pratiquement acquis qu'il joue à l'avenir pour le Kosovo.

"Malheureusement, je lis beaucoup de fausses informations à propos de mon avenir avec l'équipe nationale. Je vais bientôt clarifier les choses."

 

Mercredi, le portail d'informations kosovar Kosovapress en remettait une couche. Ici, on affirme que Milot Rashicës, Alban Meha, Herlolind Shale, Sinan Bytyqi ont déjà donné leur accord pour rejoindre la fédération kosovare (FFK). Et on ajoute que Shaqiri (Stoke City), Xhaka (Arsenal) et le très prometteur Shani Tarashaj (Everton), ainsi que le Belge Adnan Januzaj (Sunderland)  sont sur le point de les rejoindre pour renforcer les rangs de l'équipe du sélectionneur Albert Bunjaki qui les a contactés le weekend dernier.

 

Kosovapress tient ces informations d'un membre de la FFK qui souhaite garder l'anonymat. Idéalement, ils devraient déjà pouvoir être alignés contre la Finlande, le 5 septembre prochain. "Nous attendons de bonnes nouvelles d'Angleterre."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias