20.10.2016, 15:23

Football: Rudi Garcia reprend les rênes de l'OM trois jours avant le clasico face au PSG

chargement
Rudi Garcia a du pain sur la planche. L'OM ne pointe qu'au 12e rang en championnat.

surprise L'arrivée du nouveau patron de l'Olympique de Marseille, l'Américain Frank McCourt a fait une première victime. L'entraîneur Franck Passi est remplacé avec effet immédiat par Rudi Garcia, ancien coach de Lille et de l'AS Rome. L'OM occupe actuellement un décevant 12e rang en Ligue 1 et se rend à Paris, dimanche, pour le clasico face au PSG.

Rudi Garcia a été nommé entraîneur de Marseille en remplacement de Franck Passi pour deux saisons et demie.

La décision est tombée trois jours après l'officialisation de la vente du club à l'homme d'affaires américain Frank McCourt, a annoncé la radio RTL jeudi.

Selon RTL, l'ex-technicien de Lille (52 ans), auteur du doublé championnat-Coupe de France en 2011, et de l'AS Rome, sera sur le banc dès dimanche au Parc des Princes pour le clasico contre le Paris SG. Il avait été démis de ses fonctions à la Roma en janvier dernier après deux 2e places en Serie A en 2014 et 2015 derrière l'intouchable Juventus Turin.


Les nouveaux dirigeants marseillais n'ont donc pas traîné avant de trouver un patron technique à l'OM, juste après la passation de pouvoirs lundi entre Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus qui avait racheté l'OM en 1996, et Frank McCourt. Le même jour, le président choisi par McCourt, le Français Jacques-Henri Eyraud, avait également pris ses fonctions au centre d'entraînement de La Commanderie.

L'arrivée de Garcia fait une victime avec Frank Passi, qui avait assuré l'intérim après le départ fracassant de l'Argentin Marcelo Bielsa en août 2015 avant de monter en grade en avril 2016 avec le limogeage de l'Espagnol Michel.

La tâche ne s'annonce pas simple pour Garcia, qui devra relancer une équipe qui a terminé le dernier championnat à la 13e place et pointe actuellement en 12e position en L1 juste avant de défier le PSG. Il devra jongler avec un effectif assez limité jusqu'au mercato d'hiver où McCourt pourrait essayer d'"offrir" un joueur de prestige à son club.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FrayeurFootball: en route pour Manchester, l'avion de Fenerbahçe doit atterrir d'urgence à BudapestFootball: en route pour Manchester, l'avion de Fenerbahçe doit atterrir d'urgence à Budapest

fortuneFootball: Manchester City a engrangé la bagatelle de 735 millions de francs en 2015Football: Manchester City a engrangé la bagatelle de 735 millions de francs en 2015

honneurFootball: Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice, à nouveau dans le onze idéal de L'EquipeFootball: Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice, à nouveau dans le onze idéal de L'Equipe

scandaleuxFootball: les clubs de première et deuxième division doivent encore 255 millions au fiscFootball: les clubs de première et deuxième division doivent encore 255 millions au fisc

Top