Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Qualifications Coupe du monde: les Suissesses s’inclinent 3-0 face aux Pays-Bas

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2019 de football, l’équipe féminine de Suisse se trouve en mauvaise posture après sa défaite face aux Pays-Bas. Le match retour se déroulera mardi prochain à Schaffhouse.

09 nov. 2018, 22:12
La formation de Martina Voss-Tecklenburg s'est inclinée 3-0 face aux Pays-Bas à Utrecht.

La Suisse est en très mauvaise posture après le match aller de la finale des qualifications de la Coupe du monde 2019. La formation de Martina Voss-Tecklenburg s’est inclinée 3-0 face aux Pays-Bas à Utrecht.

La Suisse se devait de ne pas craquer aux pays des Oranje, mais les championnes d’Europe en titre ont présenté une performance de choix sur leurs terres. Prises à la gorge très tôt, les Suissesses ont souvent couru après le ballon.

La première mi-temps s’est d’ailleurs apparentée à un monologue batave et les joueuses de Voss-Tecklenburg ont pu regagner le vestiaire avec un 0-0 particulièrement flatteur. Seulement les Néerlandaises n’ont pas relâché leur étreinte et la seconde période a tourné à la correction.

À la 49e, Sherida Spitse a pu trouver l’ouverture et le cadre de Gaëlle Thalmann. Un coup franc des vingt mètres, placé sur l’intérieur du poteau, a eu raison de la gardienne helvétique. À la 71e, c’est Lieke Martens qui a profité d’un contre parfaitement exécuté pour doubler la mise et mettre en lumière la fatigue des Suissesses. Sans Lara Dickenmann, blessée, ni Ramona Bachmann, suspendue, la Suisse a subi le jeu.

Alors quand les Suissesses ont regardé les Bataves travailler dans leur surface de réparation, elles n’ont pu que constater les dégâts et le 3-0 signé Miedema (80e). Avec leur avance de trois buts, les Néerlandaises ont terminé sur du velours en se riant de cette sélection helvétique incapable de mettre le pied sur le ballon, histoire de casser le rythme adverse.

Martina Voss-Tecklenburg se présentera pour la dernière fois sur le banc helvétique pour le retour à Schaffhouse mardi prochain à l’occasion du match retour. La Suisse souhaitera gagner pour offrir un joli cadeau à sa coach, mais pour la qualification cela semble mission impossible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias