Football: Petkovic a dévoilé sa sélection pour affronter l’Irlande et Gibraltar

chargement

Drmic, Sow, Zuber et Klose blessés, Shaqiri qui préfère se concentrer sur Liverpool…Vladimir Petkovic a dû faire sans ces joueurs pour composer l’équipe qui affrontera l’Irlande et Gibraltar en matchs de qualifications pour l’Euro 2020. Il n’a pas appelé son ancien capitaine, Stephan Lichtsteiner.

 30.08.2019, 17:15
Vladimir Petkovic a convoqué pour la première fois Eray Cömert.

Stephan Lichtsteiner est le grand absent de la liste de Vladimir Petkovic pour les matches qualificatifs à l’Euro 2020 en Irlande (5 septembre) et contre Gibraltar à Sion (8 septembre). La présence du capitaine de 35 ans était pressentie en raison des situations personnelles délicates des autres latéraux droits de l’effectif.

Mais Petkovic a choisi de quand même appeler Kevin Mbabu et de rappeler Silvan Widmer, au détriment de Lichtsteiner et de Michael Lang. Outre Widmer, quatre autres joueurs font leur retour dans le cadre, à savoir Breel Embolo, Chrstian Fassnacht, Mario Gavranovic et Admir Mehmedi.

 

 

Xherdan Shaqiri ne sera lui non plus pas à disposition de l’équipe de Suisse, préférant rester à Liverpool, où il compte de moins en moins.

Eray Cömert a pour sa part été appelé pour la première fois, après avoir déjà pris le pouls de l’équipe A lors de la préparation au Final Four de la Ligue des Nations en mai dernier.

 

 

La Suisse doit faire face aux forfaits de Josip Drmic, Timm Klose, Djibril Sow et Steven Zuber, soit blessés soit encore loin d’un état de forme satisfaisant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Challenge LeagueRéaliste à souhait, Xamax gagne et reprend la têteRéaliste à souhait, Xamax gagne et reprend la tête

live
Live-tickerNeuchâtel Xamax s'impose face au SLO et reprend la tête du championnatNeuchâtel Xamax s'impose face au SLO et reprend la tête du championnat

ClaqueFootball: Young Boys écrase Lausanne-Sport 6 à 1Football: Young Boys écrase Lausanne-Sport 6 à 1

Young Boys écrase Lausanne 6 à 1

Les Lausannois se sont inclinés lourdement à la Pontaise face aux Bernois et restent à la dernière place du classement...

  22.09.2021 20:02

Challenge LeagueAvant Xamax – Stade Lausanne: pour le coach Andrea Binotto «SLO compte deux joueurs d’exception»Avant Xamax – Stade Lausanne: pour le coach Andrea Binotto «SLO compte deux joueurs d’exception»

Challenge LeagueLes trois «ex» ont de grandes ambitions avec XamaxLes trois «ex» ont de grandes ambitions avec Xamax

Top