Football: Neymar risque une suspension pour avoir critiqué l'arbitrage lors de l'élimination du PSG

chargement

Football Neymar risque une amende, voire une suspension, pour avoir critiqué l'arbitrage lors de l'élimination du PSG en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

 13.03.2019, 15:55
Les sanctions peuvent prendre la forme d'une amende ou d'une suspension pour des matches lors de la saison prochaine.

Une enquête disciplinaire a été ouverte contre Neymar. Le Brésilien avait violemment critiqué l'arbitrage lors de l'élimination du Paris Saint-Germain en 8es de finale retour de la Ligue des champions, a indiqué l'UEFA.

Les sanctions peuvent prendre la forme d'une amende ou d'une suspension pour des matches lors de la saison prochaine. "C'est une honte! Ils mettent 4 gars qui ne comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre", avait écrit le Brésilien sur les réseaux sociaux, après le recours à la vidéo pour accorder un penalty à Manchester United, qui avait gagné 3-1.

 

 

"Ney" risque gros si on s'en tient à la jurisprudence établie par un autre joueur du PSG. En mars 2015, Serge Aurier, alors défenseur du club parisien (aujourd'hui à Tottenham) avait été le premier joueur sanctionné par l'UEFA, de trois matches de suspension, pour des propos tenus sur les réseaux sociaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

footballPSG: Neymar de retour de blessure dans un délai de dix semainesPSG: Neymar de retour de blessure dans un délai de dix semaines

justiceFootball: Neymar, la star du PSG, risque jusqu'à 6 ans de prison pour corruption lors de son transfert à BarceloneFootball: Neymar, la star du PSG, risque jusqu'à 6 ans de prison pour corruption lors de son transfert à Barcelone

Mea culpaFootball: Neymar reconnaît qu'il exagère "parfois"Football: Neymar reconnaît qu'il exagère "parfois"

Top