09.06.2019, 23:00

Football - Mondial féminin: le Brésil bat la Jamaïque pour son premier match

chargement
Les Brésiliennes ont dominé la Jamaïque grâce à un triplé de Cristiane.

Coupe du monde féminine Départ idéal pour le Brésil dans ce Mondial féminin. La sélection a battu la Jamaïque 3 à 0 dans un match à sens unique. Dans le même groupe, l'Italie a battu l'Australie 2 à 1à la surprise générale.

Le Brésil a pris un départ idéal dans la Coupe du monde en battant la Jamaïque 3-0 à Grenoble dans le groupe C. Cristiane a été la vedette du jour en marquant les trois buts auriverde.

Face aux novices jamaïcaines, le sélectionneur avait choisi de préserver la star Marta, pas encore totalement remise d'une blessure à la cuisse gauche. Cristiane, joueuse expérimentée âgée de 34 ans, a pris le relais en signant un parfait hat-trick (15e/50e/64e).

Dans le même groupe, l'Italie a créé la sensation en battant l'Australie 2-1 à Valenciennes. Les Australiennes font pourtant partie des favorites de la compétition.

C'est une très belle performance pour l'Italie de retour en Coupe du monde après 20 ans d'absence et qui n'occupe que la 15e place au classement FIFA. Samantha Kerr a ouvert le score pour l'Australie en transformant un penalty en deux temps (22e). Mais les Italiennes ont renversé la situation grâce à un doublé de Barbara Bonansea (56e/95e).

Dans le derby britannique du groupe D à Nice, l'Angleterre s'est imposée 2-1 contre l'Ecosse. Les Anglaises ont marqué en première période par Parris (14e) et White (40e), leurs adversaires répliquant par Emslie à la 79e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

c'est partiFootball - Mondial féminin: chez elle, la France réussit son entrée face à la Corée du SudFootball - Mondial féminin: chez elle, la France réussit son entrée face à la Corée du Sud

FootballFootball: malgré un match nul contre les Pays-Bas, l'équipe de Suisse féminine n'ira pas au Mondial 2019Football: malgré un match nul contre les Pays-Bas, l'équipe de Suisse féminine n'ira pas au Mondial 2019

Top