28.06.2019, 22:54

Football - Mondial féminin 2019: les Etats-Unis battent la France et se hissent en demi-finale

chargement
Football - Mondial féminin 2019: les Etats-Unis battent la France et se hissent en demi-finale

Football Les Etats-Unis ont battu la France 2-1 vendredi soir lors des quarts de finale du Mondial féminin. Les Américaines affronteront l'Angleterre en demi-finale mardi.

Le rêve est passé pour les Bleues ! La France ne gagnera pas la Coupe du monde qu'elle organise. Elle est tombée en quart de finale, battue 2-1 par les Etats-Unis.

Au Parc des Princes, les Françaises ne méritaient sans doute pas de connaître un tel sort. Elles furent les plus généreuses face à des Championnes du monde en titre qui se sont contentées de gérer. Les Américaines ont ouvert le score la 5e minute par Megan Rapinoe avant de doubler la mise à la 65e par cette même Rapinoe. L'attaquante a su exploiter deux errements défensifs adverses pour frapper avec un extraordinaire sang froid.

 

 

La France a entretenu le fol espoir d'une remontada après le but de la tête de Wendy Renard à la 81e minute. Malgré le soutien d'un Parc des Princes en ébullition, les Bleues ne parvenaient pas à tromper une seconde fois des Américaines dont le réalisme a fait une fois de plus merveille.

En demi-finale, les Etats-Unis affronteront l'Angleterre ce mardi à Lyon. Pour éviter toute mauvaise surprise face à des Anglaises qui séduisent depuis le début de cette Coupe du monde, les Amércaines auront intérêt à placer le curseur un peu plus haut.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball - Mondial féminin 2019: l'Angleterre bat la Norvège et file en demi-finaleFootball - Mondial féminin 2019: l'Angleterre bat la Norvège et file en demi-finale

footballFootball – Mondial féminin 2019: un quart de finale Italie - Pays BasFootball – Mondial féminin 2019: un quart de finale Italie - Pays Bas

footballFootball – Mondial féminin 2019: Les USA et la Suède se qualifient pour les quarts de finaleFootball – Mondial féminin 2019: Les USA et la Suède se qualifient pour les quarts de finale

Top