Football - Marseille: le président Eyraud écarté, Sampaoli nommé nouvel entraîneur

chargement

FRANCE Frank McCourt, propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, a annoncé de «profonds changements» au club. Il a écarté le président Jacques-Henri Eyraud au profit du directeur sportif Pablo Longoria et a nommé l’Argentin Jorge Sampaoli nouvel entraîneur.

 26.02.2021, 21:56
L'ancien sélectionneur de l'Argentine s'est engagé jusqu'en juin 2023.

Le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, a annoncé vendredi de «profonds changements» au club. Il a écarté le président Jacques-Henri Eyraud au profit du directeur sportif Pablo Longoria et a nommé l’Argentin Jorge Sampaoli nouvel entraîneur.

A lire aussi : Football – Europa League: les Young Boys affronteront l’Ajax Amsterdam en 8e de finale

En relative difficulté sportivement et en conflit avec ses groupes de supporters, l’OM vit depuis plusieurs semaines une crise majeure, conduisant Frank McCourt à vouloir faire entrer l’OM dans «un nouveau chapitre», selon un communiqué fracassant du propriétaire publié vendredi soir.

«C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès», a déclaré McCourt dans ce communiqué.

«J’ai confié la présidence du club à Pablo (Longoria). Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM», a-t-il encore expliqué, précisant qu’Eyraud, dont la personne a cristallisé les tensions provenant des supporters ces dernières semaines, rejoindrait le conseil de surveillance de l’OM.

Quant au dossier du nouvel entraîneur amené à remplacer le Portugais André Villas-Boas, mis à pied au début du mois, il s’agira bien de l’Argentin Jorge Sampaoli, pressenti depuis plusieurs jours.

L’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili, 60 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2023, au lendemain de son dernier match à la tête du club brésilien de l’Atlético Mineiro.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ExploitFootball - Europa League: Young Boys bat Leverkusen et se hisse en 8e de finaleFootball - Europa League: Young Boys bat Leverkusen et se hisse en 8e de finale

Double rôleFootball: Zlatan Ibrahimovic sera l’un des présentateurs vedettes d’un festivalFootball: Zlatan Ibrahimovic sera l’un des présentateurs vedettes d’un festival

CompétitionFootball – Ligue des Champions: sombre soirée pour les SuissesFootball – Ligue des Champions: sombre soirée pour les Suisses

résultatFootball – Coupe de Suisse: Grasshopper bat Lausanne en 8es de finaleFootball – Coupe de Suisse: Grasshopper bat Lausanne en 8es de finale

Top