Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Manchester United s'impose 3-2 face à City et s'adjuge le derby

Alors que City était le leader, c'est United qui s'est imposé 3-2 au terme d'un match renversant grâce à l'aide de Paul Pogba.

07 avr. 2018, 21:41
Manchester City menait 2-0 à la mi-temps grâce aux buts de Kompany et Gundogan.

Manchester United a gâché la fête programmée de Manchester City en allant s'imposer 3-2 dans l'antre du rival tant honni lors de la 32e journée de Premier League, au terme d'un match renversant. Les Citizens devront donc patienter encore un peu avant de pouvoir célébrer le titre de champion, qui leur reste cependant promis.

A six journées de la fin, les hommes de Guardiola comptent encore 13 points d'avance sur Manchester United, un coussin très confortable et sans doute largement suffisant sauf cataclysme. Mais la marche triomphale des Citizens a été abruptement stoppée samedi, de façon totalement inattendue: Manchester City menait 2-0 à la pause (buts de Kompany et Gundogan) au terme d'une véritable démonstration, qui aurait pu lui valoir de compter cinq ou six buts d'avance. ManU était surclassé, comme absent.

 

 

Le changement de décor fut brutal et spectaculaire après la pause. Métamorphosés dès les premières minutes, les hommes de Mourinho jouaient leur va-tout et renversaient complètement la vapeur, d'abord sur un doublé de Pogba en l'espace de 97 secondes (53e et 55e), puis avec le 2-1 de Smalling, libre de tout marquage, à la 67e. Le score ne bougea plus, même si une tentative de Sterling (Manchester City) touchait le poteau adverse en toute fin de match.

 

 

Manchester City restait sur une série de 27 matches à domicile sans défaite en Championnat. Ce revers, bien qu'a priori sans grande conséquence sur l'issue de la saison, risque de laisser des traces dans les têtes, trois jours après la correction subie à Liverpool en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions (3-0).

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias