14.02.2019, 15:49

Football: Manchester United a déboursé près de 27 millions de francs pour virer José Mourinho

chargement
José Mourinho ne laissera pas forcément un très bon souvenir de sa dernière saison à Manchester. Ni sportivement, ni financièrement.

Cher On comprend mieux pourquoi les dirigeants de Manchester United ont pris leur temps avant de se séparer de leur entraîneur José Mourinho. Le départ du Portugais et de son staff a coûté près de 27 millions de francs au club anglais.

Le limogeage de Jose Mourinho a coûté près de 20 millions de livres (environ 26,8 millions de francs) à Manchester United, a annoncé le club de Premier League en publiant ses comptes pour le dernier trimestre 2018, tout en saluant l'impact de son successeur Ole Gunnar Solskjaer.

La somme de 19,6 millions de livres (environ 26,2 millions de francs), qui figure sous la mention "points exceptionnels" dans le rapport, inclut les versements destinés aux membres de l'équipe de Mourinho partis avec l'entraineur lors de son limogeage en décembre, selon le communiqué du club.

Mieux depuis son départ

Côté résultats, ManU a été transformée par l'arrivée de Solskjaer comme intérimaire sur le banc, intégrant le top 4 national alors qu'il pointait à 11 longueurs des places pour la Ligue des champions au départ du Portugais.

"L'engagement de Ole et Mike (Phelan) comme manager et assistant (...) a eu un impact positif sur le club", a écrit le vice-président Ed Woodward. "On se réjouit de la progression des performances de l'équipe depuis décembre et on s'attend à terminer fort la saison 2018-19".

La situation est moins brillante en Ligue des champions: la défaite à domicile face au Paris SG (2-0) a sérieusement hypothéqué les chances de ManU avant le quart retour le 6 mars à Paris.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

justiceFraude fiscale: grosse amende à la place de la prison pour José MourinhoFraude fiscale: grosse amende à la place de la prison pour José Mourinho

chocFootball - Angleterre: José Mourinho viré par Manchester UnitedFootball - Angleterre: José Mourinho viré par Manchester United

footballFootball: José Mourinho visé pour fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'eurosFootball: José Mourinho visé pour fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'euros

attenduFootball: déclassé par le Paris-Saint-Germain, le Bayern Munich vire son entraîneur Carlo AncelottiFootball: déclassé par le Paris-Saint-Germain, le Bayern Munich vire son entraîneur Carlo Ancelotti

Top