Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lionel Messi met un terme à sa carrière internationale

Suite à la défaite de l'Argentine contre le Chili en finale de la Copa America, Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale.

27 juin 2016, 07:05
Messi a annoncé sa retraite internationale après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America.

C’était la défaite de trop. Après avoir perdu la quatrième finale de sa carrière avec la sélection argentine, dans la nuit de dimanche à lundi, le petit prodige argentin  a déclaré vouloir mettre fin à son aventure avec l’Albiceleste, qui avait commencé en 2005. «La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite», a déclaré le joueur du FC Barcelone.

 

Il faut dire que la soirée de la «Pulga» a tourné au cauchemar, cette nuit, au MetLife Stadium, rapporte Le Figaro. Malgré un tournoi où il a enchaîné les performances de haut standing (5 buts et 4 passes décisives), Lionel Messi n’a pas réussi à permettre à sa sélection de remporter son premier titre depuis 1993 (hors JO). Dans un remake de la finale de Copa America 2015, les hommes de Tata Martino ont encore une fois été défaits aux tirs au but, le quintuple ballon d’or ayant raté sa tentative. Après la Copa America 2007, perdue face au Brésil, puis la Coupe du Monde 2014, remportée en prolongation par l’Allemagne, et ces deux Copa America qui se sont envolées dans les derniers instants en deux ans (2015,2016), Messi aura trop de fois échoué avec sa nation. Lui qui a tout remporté en club, n’a toujours pas gagné le moindre titre avec le maillot bleu ciel et blanc (à l'exception de l'or olympique en 2008, à Pékin). Bien qu’il ait profité de cette compétition pour dépasser Gabriel Batistuta et devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste, avec 55 buts marqués.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias