Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Ligue des Champions: Paris bat Manchester, Giroud est le héros de Chelsea

Les Parisiens ont vaincu Manchester United 3 à 1. Toujours côté anglais, Chelsea a imposé sa loi à Séville grâce à une performance extraordinaire d'Olivier Giroud.

02 déc. 2020, 23:03
Olivier Giroud célèbre son troisième but sur quatre contre Séville.

Le groupe H de la Ligue des champions sera serré jusqu'au bout. Au terme de cinq des six matches, Manchester United, le PSG et le RB Leipzig comptent chacun neuf points. Tout se jouera mardi 8 décembre.

Les deux rencontres de mercredi ont souri aux équipes qui se déplaçaient. Le Paris Saint-Germain est allé gagner 3-1 à Old Trafford contre Manchester United, alors que le RB Leipzig s'est imposé 4-3 à Istanbul face à Basaksehir.

 

 

A Manchester, les champions de France ont fait la décision grâce à des réussites des Brésiliens Neymar (6e/91e) et Marquinhos (69e). Les Red Devils ont égalisé grâce à Rashford (32e), mais ils ont été pénalisés par l'expulsion de Fred à la 70e qui les a mis en infériorité numérique pour la fin de la rencontre.

Cavani trouve la barre

Les Anglais ont manqué le coche dans le premier quart d'heure de la seconde période. Martial a d'abord raté une montagne (47e), avant qu'un tir lobé de Cavani ne s'écrase sur la transversale (57e). Le PSG a fait le dos rond avant de prendre l'avantage par Marquinhos après une partie de billard devant la cage mancunienne. Le numéro trois est tombé dans les arrêts de jeu alors que les Red Devils poussaient pour tenter d'égaliser.

Le RB Leipzig a maintenu ses chances d'atteindre les 8es de finale. Le club allemand a gagné sur le fil 4-3 en Turquie. Les visiteurs ont tremblé alors même qu'ils ont nettement dominé. Ils ont marqué par Poulsen (26e), Mukiele (43e), Olmo (66e) et Sorloth (92e). Les Allemands ont mené 2-0 puis 3-1, mais n'ont pas su maintenir leur avance, la faute au milieu international turc Irfan Kahveci (25 ans), auteur d'un superbe triplé (45e/72e/85e) qui n'a finalement servi à rien...

A lire aussi : Football - Ligue des champions: Leipzig vient à bout d'Istanbul dans les arrêts de jeu

Lors de l'ultime journée mardi prochain, le PSG recevra Basaksehir, déjà éliminé. Leipzig accueillera Manchester United dans ce qui constituera un véritable 16e de finale.

Dortmund qualifié

Borussia Dortmund a obtenu son billet pour le prochain tour. Dans le groupe F, le club de Lucien Favre a toutefois été accroché 1-1 par la Lazio. Guerreiro a ouvert le score pour les Allemands (44e), qui évoluaient avec Roman Bürki et Manuel Akanji, mais les Italiens ont égalisé sur un penalty d'Immobile (67e) provoqué par Schulz. Bürki a sauvé la baraque dans les arrêts de jeu sur un coup franc de Pereira.

Le Borussia a évolué sans son buteur norvégien Erling Haaland, victime d'une blessure musculaire. La durée de son absence n'a pas été précisée. La Lazio sera aussi qualifiée si elle ne perd pas à domicile contre Bruges lors de la dernière journée.

 

 

Giroud force quatre

Dans le groupe G, Barcelone a conquis un cinquième succès consécutif en s'imposant 3-0 en Hongrie contre Ferencvaros. Les Catalans, qui ont marqué par Griezmann, Braithwaite et Dembelé, étaient déjà qualifiés, tout comme la Juventus, victorieuse pour sa part 3-0 face au Dynamo Kiev avec des buts de Chiesa, Ronaldo et Morata.

Enfin, dans le groupe E, Olivier Giroud a été le héros de la soirée pour Chelsea. Le Français a signé un quadruplé qui a permis aux Londoniens de s'imposer 4-0 sur la pelouse du FC Séville. Les deux clubs étaient déjà assurés de leur qualification.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias