30.07.2019, 21:54

Football – Ligue des champions: le FC Bâle bat le PSV Eindhoven 2-1 en match retour du deuxième tour qualificatif

chargement
Les Bâlois se sont imposés à domicile face aux Néerlandais.

Qualification Au Parc Saint-Jacques, le FC Bâle s’est qualifié pour le troisième tour qualificatif de la Ligue des champions. Les Bâlois se sont imposés 2-1 face aux Néerlandais du PSV Eindhoven lors du match retour du deuxième tour de qualification.

Le FC Bâle a fait honneur au football suisse. En match retour du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions, les Rhénans ont battu 2-1 le PSV Eindhoven après avoir perdu 3-2 le match aller.

Au troisième tour de qualification, les hommes de l’entraîneur Marcel Koller affronteront mercredi prochain les Autrichiens de Linz (match aller à Bâle) pour se qualifier pour les barrages, dernière étape avant la phase de groupes.

Le temps d’un duel contre les Néerlandais, on a retrouvé le FC Bâle d’il y a deux ans. Combatifs et hargneux, les Rhénans sont allés chercher la qualification au courage.

 

 

Les Bâlois ont rapidement pris l’avantage dans un Parc St-Jacques fort bien garni. Sur un coup franc joué en deux temps, Eray Comert a envoyé un missile en direction des buts néerlandais. Même si le portier Zoet s’est retrouvé sur la trajectoire, il n’a pu qu’effleurer le ballon envoyé par le capitaine de la sélection suisse M21.

 

 

L’euphorie n’a duré qu’un quart d’heure dans l’enceinte rhénane, le temps que Bruma n’égalise d’un coup de tête pris des 15 mètres, qui n’a laissé aucune chance à Omelin. Eliminés à ce moment de la partie, les Bâlois ont paru empruntés pour s’approcher de la cage du PSV. Mais Ricky van Wolfswinkel allait se muer en héros du peuple bâlois. Il a d’abord hérissé le poil de ses supporters en galvaudant deux énormes chances (18e) et surtout une tête ratée à la 61e. Mais après un beau sauvetage d’Omelin devant Bergwijns (65e), l’attaquant néerlandais du FCB surgissait pour reprendre un centre de Valentin Stocker (68e) après une très mauvaise relance d’un défenseur d’Eindhoven.

 

 

Van Wolfswinkel, qui semble intéresser le PSV en vue d'un transfert, n'a pas trahi ses couleurs. Il a inscrit ce but si précieux qui laisse espérer aux Bâlois de toujours pouvoir croire à la poule aux oeufs d'or sous la forme de la phase de groupes.

La machine bâloise était lancée. Le PSV du coach Mark van Bommel était alors près d'encaisser le troisième même si les contres néerlandais restaient dangereux. Mais les hommes de Koller ont pu tenir, effaçant ainsi une fin de match calamiteuse à l'aller.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

qualificationFootball – Ligue des champions: le FC Bâle s'incline 3 à 2 face au PSV Eindhoven en match de qualificationFootball – Ligue des champions: le FC Bâle s'incline 3 à 2 face au PSV Eindhoven en match de qualification

FootballFootball - Ligue des champions: si Bâle élimine le PSV, il affrontera LASK LinzFootball - Ligue des champions: si Bâle élimine le PSV, il affrontera LASK Linz

FootballFootball – Ligue des champions: le FC Bâle face au PSV Eindhoven en qualificationFootball – Ligue des champions: le FC Bâle face au PSV Eindhoven en qualification

FootballFootball - Coupe de Suisse: Bâle et Young Boys affronteront des équipes romandesFootball - Coupe de Suisse: Bâle et Young Boys affronteront des équipes romandes

Top