Football - Ligue des champions: l'Ajax s'impose contre Tottenham en match aller des demi-finales

chargement

Football Qui arrêtera l'Ajax Amsterdam? Les Néerlandais ont battu Tottenham (1-0) sur sa pelouse dans le match aller des demi-finales. Ils font ainsi un bon pas vers la finale de la Ligue des champions.

 30.04.2019, 22:57
Donny van de Beek (en noir à droite) exulte après le but qui permet à l'Ajax de gagner le match.

L'Ajax se rapproche de Madrid. Le club néerlandais est allé s'imposer 1-0 à Londres face à Tottenham lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions.

 

Après avoir vaincu le Real à Bernabeu en huitièmes de finale (4-1) et la Juventus dans son antre en quarts (2-1), l'Ajax a poursuivi son parcours impeccable loin de ses bases avec un succès mérité.

Le leader d'Eredivisie, à la lutte avec le PSV Eindhoven pour le titre, n'a perdu qu'une seule fois depuis le 17 février (le 17 mars à Alkmaar face à l'AZ). Le club popularisé par Johan Cruyff déborde de confiance à l'heure actuelle et les éliminations successives de deux monstres d'Europe n'a fait que renforcer le sentiment que tout est possible pour l'équipe dirigée par Erik ten Hag.

Avec son jeu tout en mouvement et ce souci permanent de faire juste en privant l'adversaire du ballon, la formation amstellodamoise a immédiatement posé des problèmes à des Londoniens souvent pris de vitesse par le jeu court des Néerlandais.

L'ouverture du score est d'ailleurs tombée de manière naturelle à la 15e minute grâce à Donny van de Beek. Parfaitement servi à la limite du hors-jeu, le milieu de terrain offensif néerlandais a fixé Hugo Lloris avec un sang-froid impressionnant. Presque inconnu au bataillon l'an dernier, van de Beek incarne l'insouciance et la jouerie de cet Ajax qui enchante l'Europe en 2019.

 

Tottenham a eu de la peine à ennuyer le dispositif batave. La meilleure période des Spurs fut celle qui a suivi la sortie de Jan Vertonghen à la 39e. Sonné par un contact dans la surface, le défenseur belge a tenté de continuer avant de faire signe à son banc qu'il n'était pas en état de poursuivre, sans doute en raison d'une commotion.

Déjà privé de Harry Kane, blessé, et de Heung-min Son, suspendu, Mauricio Pochettino a dû composer sans l'un de ses piliers. Et les rares moments dangereux des Londoniens intervinrent sur balles arrêtées. Mais les attaquants anglais, Llorente en tête, n'ont pas réussi à faire preuve de suffisamment de précision.

Sans faire preuve d'une aussi grande maîtrise du jeu en deuxième mi-temps, les Néerlandais auraient même pu inscrire une deuxième réussite à la 78e. Mais la frappe du gauche de David Neres a attrapé le poteau de Lloris.

 

Dans une semaine à l'Arena d'Amsterdam, Tottenham devra montrer autre chose s'il entend se qualifier pour la finale et peut-être récupérer Harry Kane le 1er juin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

sanctionLigue des Champions - PSG: Neymar suspendu trois matchesLigue des Champions - PSG: Neymar suspendu trois matches

FootballFootball - Ligue des champions: au terme d'un match fou, Tottenham élimine Manchester City, Liverpool vainqueur à PortoFootball - Ligue des champions: au terme d'un match fou, Tottenham élimine Manchester City, Liverpool vainqueur à Porto

FootballFootball - Ligue des champions: l'Ajax élimine la Juventus de Cristiano Ronaldo, le Barça écrase Manchester UnitedFootball - Ligue des champions: l'Ajax élimine la Juventus de Cristiano Ronaldo, le Barça écrase Manchester United

footballFootball - Ligue des champions: Le Barça bat Manchester United 1 à 0, Ajax et Juventus terminent sur le score de 1 à 1Football - Ligue des champions: Le Barça bat Manchester United 1 à 0, Ajax et Juventus terminent sur le score de 1 à 1

footballFootball - Ligue des champions: Liverpool bat Porto, Tottenham vainqueur de Manchester CityFootball - Ligue des champions: Liverpool bat Porto, Tottenham vainqueur de Manchester City

Top