Football - Ligue des champions: Barcelone bat Liverpool 3-0 au Camp Nou et met un pied en finale

chargement

choc Un bijou de Suarez, un doublé de Messi, dont un coup-franc venu d'ailleurs...la demi-finale de Ligue des champions entre Barcelone et Liverpool a tenu toutes ses promesses. Les Catalans s'imposent logiquement 3-0 dans leur Camp Nou. Un avantage qui devrait être suffisant avant le retour en Angleterre mardi prochain.

 01.05.2019, 22:56
Luis Suarez, muet en Ligue des champions depuis très longtemps, avait ouvert le score pour les Catalans. Messi a aggravé le score à deux reprises.

Barcelone a fait l'essentiel lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Sur sa pelouse, le club catalan a dominé Liverpool 3-0 et file à pleine vitesse vers la finale.

Depuis 14 ans, Lionel Messi terrorise les défenses d'Europe. A bientôt 32 ans, le magicien argentin n'est pas rassasié. Sous sa gouverne experte, Barcelone a fait un pas de géant en vue de la finale du 1er juin à Madrid.

Le numéro 10 a fait la différence en deuxième mi-temps. Tout d'abord sur un but plein d'opportunisme à la 75e après une tentative de Suarez renvoyée par la transversale, puis sur une merveille de coup-franc brossé à la 82e. Un geste de classe, un de plus, à ranger dans la longue liste des highlights du quintuple Ballon d'Or pour son 12e but en C1 cette saison.

Mais Messi a pu compter sur des coéquipiers au diapason. Deux hommes côté catalan avaient des fourmis dans les jambes, les anciens d'Anfield, Coutinho et Suarez. La lumière est venue du côté du Brésilien, le gauche. A la 26e, Coutinho a transmis le ballon à Jordi Alba qui a adressé un centre d'une rare subtilité à Suarez pour l'ouverture du score.

 

 

L'Uruguayen est parvenu à se glisser entre Matip et Van Dijk pour débloquer son compteur buts cette saison en C1. Fait inhabituel pour l'exceptionnel buteur qu'est Suarez, cela faisait 839 minutes qu'il n'avait plus fait trembler les filets en Ligue des champions. A noter que cette réussite était le 500e but du Barça dans la compétition. Seul le Real Madrid a fait mieux avec 551 buts.

 

 

Ne pas oublier non plus la performance majuscule de ter Stegen, dernier rempart infranchissable pour Milner (47e et 59e). Et quand le portier allemand a semblé battu, c'est le poteau qui est venu à sa rescousse. On pense bien entendu à cette 84e minute lorsque Rakitic a sauvé le ballon sur la ligne après un tir de Firmino et que Salah, seul face au but vide, a accroché le poteau droit des buts catalans.

Du côté anglais, on a essayé de prendre en défaut l'équipe de Valverde, mais les joueurs de Jürgen Klopp n'ont jamais pu régler leur mire. Il faut aussi dire que les Catalans restaient sur 31 matches sans défaite au Camp Nou. Dernier revers en date pour le FCB à domicile sur la scène européenne? En 2013 contre le Bayern.

A moins d'un miracle et d'une démonstration de force, Liverpool regardera la finale à la télévision. Mais le club d'Anfield peut tout à fait poser des problèmes à Barcelone chez lui. C'est en tous les cas le message que ne manquera pas de faire passer Klopp à ses joueurs la semaine prochaine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball - Ligue des champions: l'Ajax s'impose contre Tottenham en match aller des demi-finalesFootball - Ligue des champions: l'Ajax s'impose contre Tottenham en match aller des demi-finales

inquiétudeFootball: Iker Casillas, gardien espagnol du FC Porto, victime d'un infarctus à l'entraînementFootball: Iker Casillas, gardien espagnol du FC Porto, victime d'un infarctus à l'entraînement

carnet noirFootball: l'international tchèque Josef Sural tué dans un accident de bus en TurquieFootball: l'international tchèque Josef Sural tué dans un accident de bus en Turquie

FAIR-PLAYFootball: Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds, ordonne à ses joueurs d'encaisser un butFootball: Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds, ordonne à ses joueurs d'encaisser un but

Top