22.01.2019, 20:57

Football: les supporters du FC Nantes choqués par la disparition d'Emiliano Sala

chargement
Des centaines de supporters se sont réunis, à Nantes, pour rendre hommage à leur ancien attaquant.

drame Très attachés à leur attaquant argentin, Emiliano Sala, les supporters du FC Nantes lui ont rendu un vibrant hommage, mardi soir. Les espoirs de retrouver le buteur de 28 ans, qui s'est abîmé dans la Manche à bord d'un avion, sont infimes.

Un accident "tragique", "un drame": des centaines de fans du FC Nantes ont exprimé leur tristesse mardi en déposant des fleurs sur une place du centre-ville, après avoir appris la disparition d'un avion transportant vers Cardiff, son nouveau club, l'attaquant Emiliano Sala, "un modèle pour les enfants".

 

 

"Ça fait de la peine de voir dans quelles circonstances il a disparu. Il était en plein forme, c'est tragique, il avait sa carrière devant lui, pas derrière lui", s'est désolée Jessie Balsac, 27 ans, venue se recueillir avec deux collègues en sortant du travail.

 

 

Une foule compacte, très calme, s'est formée autour des trois jeunes femmes sur la place Royale. En apprenant la nouvelle, Jessie a été "choquée". "Ça peut arriver à n'importe qui", a-t-elle ajouté.

A lire aussi : Un avion de tourisme parti de France disparaît au-dessus de la Manche: à son bord le footballeur Emiliano Sala

Dans le silence, des supporters de tous âges du club de football qu'Emiliano Sala avait rejoint en 2015 avant de signer pour Cardiff samedi, sont venus déposer des tulipes et fleurs jaunes.

 

 

Il y avait aussi des drapeaux, banderoles et écharpes aux couleurs du club. Un drapeau argentin, pays d'origine du joueur, a été déposé au pied de la fontaine et le chant "Emiliano Sala", qui résonnait ces dernières années dans les tribunes, a été entonné plusieurs fois.

"C'était quelqu'un de humble, qui ne faisait pas de bruit, je ne m'attendais pas à voir autant de monde, mais ça ne m'étonne pas, ça montre combien il était apprécié par les supporters", a expliqué Ludovic Bon, un pâtissier portant sa fille de deux ans sur les épaules, emmitouflée dans un pantalon, des baskets et une écharpe roses.

 

 

Léo David, 18 ans, a assuré que le joueur, dont les chances de survie sont désormais jugées "minces" par la police de l'île de Guernesey près de laquelle l'avion de tourisme est recherché, était "très proche" du public nantais.

"A la fin des matches, il venait en bas des tribunes, il y avait une vraie communion."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

inquiétudesUn avion de tourisme parti de France disparaît au-dessus de la Manche: à son bord le footballeur Emiliano SalaUn avion de tourisme parti de France disparaît au-dessus de la Manche: à son bord le footballeur Emiliano Sala

L’avion de Sala porté disparu

Parti lundi soir de Nantes, un petit avion de tourisme a disparu au-dessus de la Manche. Il devait rejoindre Cardiff....

  22.01.2019 10:36

AngleterreFootball – Drame de Hillsborough: policier jugé pour la mort de 95 supporters il y a 30 ansFootball – Drame de Hillsborough: policier jugé pour la mort de 95 supporters il y a 30 ans

chaudFootball: il n’y a pas que Shaqiri qui fait trembler les filets, 2 buts et une passe décisive pour Seferovic avec BenficaFootball: il n’y a pas que Shaqiri qui fait trembler les filets, 2 buts et une passe décisive pour Seferovic avec Benfica

Top