Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les juniors du FC Barcelone donnent une leçon de fair-play

On sait que la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, "fabrique", quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. On sait désormais, qu'on n'y apprend pas seulement à jouer au football, mais aussi à se comporter correctement. Lors de la dernière World Challenge Cup à Tokyo, les jeunes blaugranas de moins de 13 ans, ont consolé leurs adversaires japonais, battus en finale et totalement abattus, en larmes.

29 août 2016, 15:27
Les petits Barcelonais n'ont pas hésité à consoler leurs jeunes adversaires en larmes.

Quand on a la chance d'intégrer la Masia, le prestigieux centre de formation du FC Barcelone, on sait que l'on a la possibilité de faire partie un jour des meilleurs footballeurs de la planète. Messi, Iniesta, Xavi... tous de purs produits de l'école catalane.

Et ici, visiblement, les jeunes joueurs n'apprennent pas qu'à jouer au ballon. On leur inculque également des valeurs comme le respect et le fair-play.

Lors de la récente World Challenge Cup qui s'est déroulée à Tokyo, au Japon, l'équipe des "Infantil B", des moins de 13 ans, a affronté en finale les locaux d'Omya. Les jeunes blaugranas se sont imposés chichement 1-0, provoquant un très, très profond désarroi chez leurs jeunes adversaires, inconsolables et en larmes au terme de la rencontre.

Ils ont eu droit à une avalanche de câlins de la part des Espagnols.

 

Le Mundo Deportivo rappelle que ce n'est pas la première fois que ces jeunes garçons font preuve de compassion envers leurs adversaires, puisqu'ils avaient agi de la même manière récemment, lors d'une autre finale remportée contre leurs plus grands rivaux:le Real Madrid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias