29.08.2016, 15:27

Football: les juniors du FC Barcelone donnent une leçon de fair-play

chargement
Les petits Barcelonais n'ont pas hésité à consoler leurs jeunes adversaires en larmes.

Beau On sait que la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, "fabrique", quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. On sait désormais, qu'on n'y apprend pas seulement à jouer au football, mais aussi à se comporter correctement. Lors de la dernière World Challenge Cup à Tokyo, les jeunes blaugranas de moins de 13 ans, ont consolé leurs adversaires japonais, battus en finale et totalement abattus, en larmes.

Quand on a la chance d'intégrer la Masia, le prestigieux centre de formation du FC Barcelone, on sait que l'on a la possibilité de faire partie un jour des meilleurs footballeurs de la planète. Messi, Iniesta, Xavi... tous de purs produits de l'école catalane.

Et ici, visiblement, les jeunes joueurs n'apprennent pas qu'à jouer au ballon. On leur inculque également des valeurs comme le respect et le fair-play.

Lors de la récente World Challenge Cup qui s'est déroulée à Tokyo, au Japon, l'équipe des "Infantil B", des moins de 13 ans, a affronté en finale les locaux d'Omya. Les jeunes blaugranas se sont imposés chichement 1-0, provoquant un très, très profond désarroi chez leurs jeunes adversaires, inconsolables et en larmes au terme de la rencontre.

Ils ont eu droit à une avalanche de câlins de la part des Espagnols.

 

Le Mundo Deportivo rappelle que ce n'est pas la première fois que ces jeunes garçons font preuve de compassion envers leurs adversaires, puisqu'ils avaient agi de la même manière récemment, lors d'une autre finale remportée contre leurs plus grands rivaux:le Real Madrid.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

aérienFootball: un lycéen américain marque un goal extraordinaire après un saut périlleux avantFootball: un lycéen américain marque un goal extraordinaire après un saut périlleux avant

classementFootball: qui a marqué le plus beau but de la saison 2015/2016 sur le continent européen?Football: qui a marqué le plus beau but de la saison 2015/2016 sur le continent européen?

RumeursFootball: selon la presse kosovare, la fédération fait le forcing pour convaincre Shaqiri et XhakaFootball: selon la presse kosovare, la fédération fait le forcing pour convaincre Shaqiri et Xhaka

Top