Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les joueurs pas «chauds» pour une reprise

Selon un sondage effectué par le syndicat des joueurs professionnels, la majorité des acteurs ne souhaite pas un retour en jeu dans les conditions actuelles.

07 mai 2020, 16:22
Reverra-t-on le Xamaxien Mike Gomes (en blanc) et les autres sur un terrain cette saison? La majorité des joueurs n’y est pas favorable dans les conditions actuelles.

«Nous ne disons pas qu’il ne faut pas continuer la saison. Mais jusqu’à présent nous n’avons pas, et c’est pourtant une obligation contractuelle que nous avons avec la Swiss Football League (SFL), été consultés et n’avons aucun moyen de rassurer nos membres. Nous n’avons aucune idée du concept sanitaire concocté par les dirigeants du football. Nous ne travaillons pas contre la SFL, mais nous aimerions pouvoir nous asseoir à la même table, avec les clubs, pour trouver des solutions ensemble.»

Président du syndicat des joueurs professionnels de notre pays (SAFP), Me Lucien Valloni est inquiet et quelque peu remonté. Il a accepté de décortiquer les résultats du sondage effectué par son organe. «C’est un instantané du moment ‘M’ effectué le week-end dernier et auquel 140 joueurs ont répondu», précise l’homme de loi.

«Irresponsable»

L’enseignement principal se trouve dans la proportion de joueurs favorables à l’abandon de la saison: 63,9%. Explications...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias