Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le Vaudois Lucien Favre est officiellement l'entraîneur du Borussia Dortmund

C'est désormais officiel, le tacticien vaudois Lucien Favre entraînera Dortmund la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux ans.

22 mai 2018, 11:14
Lucien Favre est officiellement l'entraîneur du Borussia Dortmund.

Borussia Dortmund a officialisé la nomination de Lucien Favre (60 ans) comme entraîneur. Le Vaudois a signé un contrat de deux ans avec le club allemand.

 

 

Favre, qui a quitté l'OGC Nice après deux saisons, dirigera son troisième club en Bundesliga. Il avait par le passé entraîné Hertha Berlin et Borussia Mönchengladbach. Selon Kicker, Lucien Favre a pu résilier son contrat avec Nice un an avant son échéance grâce à une clause à trois millions d'euros. A Dortmund, Favre succède à l'Autrichien Peter Stöger.

 

 

"Entraîner Borussia Dortmund, c'est une tâche attractive à laquelle je vais me consacrer très volontiers. Je remercie les dirigeants de la confiance qu'ils me témoignent", a expliqué le technicien suisse.

"La nomination de Lucien Favre comme entraîneur constitue une partie importante de notre nouveau départ cet été", a déclaré le directeur sportif Michael Zorc sur le site du club. "Il est très apprécié chez nous en raison de ses grandes qualités déjà démontrées en Bundesliga avec Hertha Berlin et Borussia Mönchengladbach, tout comme à Nice."

La présentation officielle du nouvel entraîneur aura lieu début juillet.

Hitzfeld confiant pour Favre

Ottmar Hitzfeld, entraîneur le plus titré de l'histoire du Borussia Dortmund, est convaincu que Lucien Favre a tout en main pour réussir aussi avec le club. L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse ne cache pas son admiration pour le Vaudois.

Hitzfeld suit de près la carrière de Favre, et ce depuis longtemps. "J'ai toujours eu une haute opinion de Lucien. Il a fait progresser ses équipes et fait pratiquer un jeu offensif", a expliqué à l'ats le double vainqueur de la Ligue des champions (1997 avec Dortmund, 2001 avec le Bayern Munich).

"Ce sera passionnant de l'observer à la tête d'un grand club de tradition, où les attentes sont très élevées", a poursuivi le technicien désormais à la retraite. Pour lui, "Favre est quelqu'un qui travaille jour et nuit, il aime le football et en fait sa priorité absolue. Les gens apprécient ces caractéristiques à Dortmund."

Ottmar Hitzfeld a aussi relevé que le technicien vaudois avait fait un excellent travail à Nice. Son retour en Bundesliga constitue "une immense opportunité" pour lui. "Je suis convaincu par ses qualités. Et le temps joue pour lui: après une saison plutôt décevante pour le BVB, toute l'Allemagne espère que Lucien Favre pourra refaire du club un adversaire qui pourra menacer le Bayern."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias