25.10.2016, 17:23

Football: le légendaire latéral brésilien Carlos Alberto est mort d'une crise cardiaque à 72 ans

chargement
Capitaine du Brésil, Carlos Alberto soulève la coupe du monde au stade Aztèque de Mexico.

carnet noir Son but est gravé à jamais dans les annales de la Coupe du monde de football. En 1970, en finale face à l'Italie, Carlos Alberto, le capitaine de la sélection brésilienne, inscrit le 4-1 d'un magnifique extérieur du pied. La légende s'est éteinte à 72 ans, foudroyée par une crise cardiaque.

Le Brésil pleure l'un de ses joueurs emblématiques. Carlos Alberto, capitaine de l'équipe championne du monde en 1970 au Mexique, est décédé à 72 ans après une crise cardiaque.

Carlos Alberto avait scellé le score de la finale 1970 contre l'Italie en inscrivant de superbe manière le 4-1. Arrière droit moderne pour l'époque pour sa capacité à se projeter vers l'attaque, il avait déboulé de son couloir pour décocher une frappe monstrueuse à la réception d'une passe aveugle de Pelé.

 

 

Ce latéral droit a accumulé 53 sélections avec le Brésil et marqué huit buts. Il a effectué la majeure partie de sa carrière dans son pays avec Santos, avant de terminer aux Etats-Unis. Il a ensuite suivi une carrière d'entraîneur, avec notamment Flamengo - qu'il a mené au titre -, Corinthians et Botafogo.

Avec Pelé, TostaoJairzinho ou RivelinoCarlos Alberto avait remporté au Mexique le troisième titre mondial de la Seleçao, au sein d'une des formations les plus talentueuses de l'histoire du football, voire la meilleure de tous les temps pour certains observateurs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MercatoFootball: à 35 ans, Ronaldinho rentre au Brésil et signe à FluminenseFootball: à 35 ans, Ronaldinho rentre au Brésil et signe à Fluminense

Ronaldinho signe à Fluminense

Ronaldinho est de retour au pays. Le fantasque et génial milieu brésilien s'est engagé avec Fluminense.

  13.07.2015 16:12

footballJeux Olympiques de Rio: au football, Marta a remplacé Neymar dans les coeurs brésiliensJeux Olympiques de Rio: au football, Marta a remplacé Neymar dans les coeurs brésiliens

Pas de cadeauFootball: dans une conversation privée avec Pelé, Maradona estime que Messi "n'a pas de personnalité"Football: dans une conversation privée avec Pelé, Maradona estime que Messi "n'a pas de personnalité"

légendesFootball: Maradona, Totti et Ronaldinho jouent ensemble pour la paix à l'appel du pape FrançoisFootball: Maradona, Totti et Ronaldinho jouent ensemble pour la paix à l'appel du pape François

Top