02.12.2016, 15:11

Football: le joueur FIFA de l'année sera Ronaldo, Messi ou Griezmann

chargement
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont rejoints par le Français Antoine Griezmann dans la course au titre de footballeur de l'année.

Récompense Alors que la FIFA s'est séparée des organisateurs du Ballon d'Or, elle lance pour la première fois son propre concours pour désigner le meilleur footballeur de l'année. Ce vendredi, elle a annoncé le nom des trois finalistes: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Antoine Griezmann.

La FIFA a réduit ce vendredi sa liste de prétendants au titre de footballeur de l'année 2016. Ils étaient jusqu'ici 23. Ils ne sont plus que 3. Les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont rejoints par le Français Antoine Griezmann, brillant lors de l'Euro 2016 et finaliste de la Ligue des champions avec l'Atlético Madrid.

 

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la FIFA indique que ce sont les votes des capitaines et des sélectionneurs des équipes nationales, des journalistes et des lecteurs de FIFA.com qui ont permis de faire ce tri.

Du côté des femmes, le titre se jouera entre l'Allemande Melanie Behringer, championne olympique à Rio, la Brésilienne Marta et l'Américaine Carli Lloyd.

 

Pour le titre de meilleur entraîneur, la lutte mettra aux prises Zinédine Zidane (Real Madrid), Claudio Ranieri (Leicester) et Fernando Santos (Portugal).

Le titre sera déerné le 9 janvier prochain à Zurich.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballLe FC Barcelone est serein concernant l'avenir de Lionel Messi dans le clubLe FC Barcelone est serein concernant l'avenir de Lionel Messi dans le club

JackpotSelon Forbes, la marque "Roger Federer" vaut plus que Ronaldo et Messi réunisSelon Forbes, la marque "Roger Federer" vaut plus que Ronaldo et Messi réunis

sélectionFrance Football dévoile la liste des prétendants au Ballon d'Or, Benzema n'y figure pas, Ronaldo favoriFrance Football dévoile la liste des prétendants au Ballon d'Or, Benzema n'y figure pas, Ronaldo favori

Meilleur joueur UEFAMeilleur joueur UEFA de l'année: Ronaldo, Bale et Griezmann nominésMeilleur joueur UEFA de l'année: Ronaldo, Bale et Griezmann nominés

Top