Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le FCC s'écroule en deuxième mi-temps contre Zurich II dans un climat extra-sportif très tendu

Alors qu'il menait 2-0 à la mi-temps, le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) s'est totalement effondré après le thé pour finalement concéder la défaite (3-5) dans un ''match à six points'' contre la réserve du FC Zurich. Une grosse altercation a eu lieu après le match.

29 sept. 2018, 17:58
/ Màj. le 30 sept. 2018 à 13:37
Le capitaine chaux-de-fonnier Anthony De Freitas (en jaune) a inscrit la troisième réussite des locaux.

En menant 2-0 à la pause (Efendic à la 19e et Dalipi à la 44e sur penalty), le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) semblait avoir tous les atouts en main pour retrouver le chemin de la victoire contre Zurich II après une disette de six matchs dans le championnat de Promotion League. C'était oublier que l'équipe de la Charrière traverse une période compliquée en coulisses, et cela se ressent forcément sur la pelouse (défaite 3-5).

Après le thé, les Zurichois n'ont en effet eu besoin que de 23 minutes pour renverser totalement la vapeur et mener 4-2, profitant notamment des grossières erreurs du portier chaux-de-fonnier Thürkauf. Le but du capitaine jaune et bleu De Freitas à la 82e a certes relancé le suspense, mais le mal était fait. Les jeunes Zurichois ont même enfoncé le clou dans les arrêts de jeu.

A lire aussi : Joël Corminboeuf assume son rôle de pompier à la Charrière

Cette défaite concédée dans un ''match à six points'' contre un adversaire qui ne comptait qu'une longueur d'avance avant la rencontre laisse le FCC à la 16e et dernière place du classement de Promotion League. Les hommes de Joël Corminboeuf se déplaceront à Münsingen dimanche prochain (14h).

Des incidents ont émaillé l'après-match. Interdit d'accès de zone technique de la Charrière par le comité, le vice-président Christophe Maraux a assisté à toute la rencontre depuis la tribune est (Antenen). Après le coup de sifflet final, il a voulu se rendre dans le vestiaire chaux-de-fonnier. Une vive altercation a alors eu lieu avec le président ad intérim Jean-Pierre Massari. Les insultes et les reproches ont fusé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias