18.02.2020, 13:04

Football: le FC Dombresson rejoint le FC Val-de-Ruz

chargement
Le Groupement Val-de-Ruz comptera désormais 400 juniors répartis dans 19 équipes.

Fusion Dombresson va rejoindre Fontainemelon et Les Geneveys-sur-Coffrane dans le FC Val-de-Ruz. La fusion prendra effet à partir de la saison prochaine.

Le FC Val-de-Ruz s’agrandit. Le club, né de la fusion entre Fontainemelon et Les Geneveys-sur-Coffrane en 2016, accueillera également Dombresson à partir de la saison 2020/21. Réunies chacune de leur côté, les assemblées générales des deux clubs ont validé le projet de fusion lundi soir. «Le mariage» sera effectif le 1er août.

«La fusion facilitera les discussions avec la commune concernant l’installation de terrains synthétiques et permettre ainsi une utilisation plus cohérente des infrastructures», se félicite le FC Val-de-Ruz dans un communiqué transmis ce mardi.

«La mise en place du groupement junior «Team Val-de-Ruz» lors de la saison 2018/19 et l’obtention du centre de formation de label «A» avait posé la première pierre de ce mariage», continue le club. «Avec sept équipes d’actifs, deux équipes féminines et plus de 400 juniors répartis dans 19 équipes, le club sera, dès l’été prochain, le plus grand club du canton en nombre de joueuses et joueurs.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FUSIONLe Val-de-Ruz prêt à unir ses forcesLe Val-de-Ruz prêt à unir ses forces

Foot fémininLes filles du FC Val-de-Ruz font le difficile apprentissage de la deuxième ligueLes filles du FC Val-de-Ruz font le difficile apprentissage de la deuxième ligue

FusionUn nouveau club va naître au Val-de-RuzUn nouveau club va naître au Val-de-Ruz

Top