08.08.2017, 09:21

Football: le FC Barcelone bat l'équipe brésilienne de Chapecoense décimée dans un crash

chargement
Les Catalans semblent avoir digéré le départ de Neymar.

Football Le FC Barcelone a remporté sa première victoire depuis le départ de sa star Neymar. Les Catalans ont gagné un match symbolique contre les rescapés de Chapecoense. L'équipe brésilienne avait été décimée dans un crash.

Le FC Barcelone a remporté son premier match de l'après-Neymar. Au Camp Nou, les Catalans ont battu Chapecoense 5-0, dans une rencontre du trophée Joan Gamper organisée en hommage aux 19 joueurs et 24 employés du club brésilien morts dans un accident d'avion en novembre dernier.

 

L'un des moments forts de la soirée a été, ainsi, l'apparition sur la pelouse du capitaine de Chapecoense, Alan Ruschel, l'un des trois seuls joueurs à avoir survécu à l'accident, pour son retour à la compétition.

Les deux autres survivants, Nieto et Jakson Follmann, qui a perdu une jambe dans l'accident, étaient également présents. Les deux joueurs ont fondu en larmes au moment de donner le coup d'envoi fictif de la rencontre devant 65 000 spectateurs.

Les recettes du match doivent "aider Chapecoense à se reconstruire institutionnellement et à retrouver le niveau compétitif qui était le sien avant la tragédie", déclare le Barça dans un communiqué.

Sur le terrain en revanche, les Blaugrana ont été sans pitié. Delofeu a inscrit un but et effectué deux passes décisives. Busquets, Messi, Luis Suarez et Denis Suarez ont également fait trembler les filets.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball: le club brésilien de Chapecoense remporte son premier trophée depuis le crashFootball: le club brésilien de Chapecoense remporte son premier trophée depuis le crash

mercatoFootball: Neymar paie sa clause libératoire de 250 millions de francs et quitte le FC BarceloneFootball: Neymar paie sa clause libératoire de 250 millions de francs et quitte le FC Barcelone

ChapecoenseBrésil: premier entraînement public de Chapecoense après le crashBrésil: premier entraînement public de Chapecoense après le crash

mercatoFootball: annoncé au PSG, Neymar voit sa prime de 29 millions de francs bloquée par le FC BarceloneFootball: annoncé au PSG, Neymar voit sa prime de 29 millions de francs bloquée par le FC Barcelone

Top