Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le club de l'Atlético Madrid et la mairie de la ville investissent 33 millions pour un nouveau stade

L'Atlético Madrid occupera le stade olympique Wanda Metropolitano. Après rénovation - des travaux estimés à 33 millions de francs - il pourra accueillir jusqu'à 73'000 spectateurs.

13 mars 2017, 16:00
La rénovation du Wanda Metropolitano coûtera 33 millions de francs.

L'Atlético Madrid et la mairie de la capitale espagnole sont parvenus à un accord pour l'achat du stade de La Peineta par le club rouge et blanc pour un montant de 30 millions d'euros (33 millions de francs), a annoncé la mairie de Madrid.

Le stade sera officiellement utilisé à partir de la saison prochaine sous le nom de Wanda Metropolitano, d'après le nom du conglomérat chinois Wanda, qui possède une partie du club.

 

"Le paiement s'effectuera en trois versements annuels, pour un montant total de 30'422'520 euros, avec les intérêts", a indiqué la mairie madrilène dans un communiqué.

"De plus, le club prendra en charge les travaux d'accès, pour un montant de 29,875 millions d'euros et la construction de quatre mille places de stationnement publiques nécessaires", précise le communiqué.

Le stade olympique, à l'origine prévu pour l'athlétisme, avait été rénové dans l'optique des candidatures pour les JO-2012 et 2016 de Madrid. Un premier accord en 2008 envisageait à nouveau une possibilité de ce type, mais l'enceinte sera désormais exclusivement dédié au football et au club local.

 

Sa capacité sera portée de 20'000 à 73'000 places à l'issue de la rénovation d'une enceinte ouverte en 1904.

Les Colchoneros évoluent depuis sa création en 1966 au stade Vicente-Calderon, qui sera détruit une fois que le club résident l'aura quitté.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias