18.06.2018, 14:46

Football: le buste peu flatteur de Ronaldo à l'aéroport de Madère remplacé en catimini

chargement
Le buste de Ronaldo ne ressemble plus à cela.

Football Le buste de Cristiano Ronaldo qui avait fait le buzz l'an dernier a été remplacé. Une nouvelle sculpture à l'effigie du footballeur portugais remplace l'ancienne. Pour mémoire, cette dernière avait suscité la risée du web, car peu ressemblant peu à son modèle.

Le buste en bronze de Cristiano Ronaldo exposé à l'aéroport de Madère qui porte son nom, aussi peu ressemblant que peu flatteur, a été remplacé en toute discrétion vendredi dernier à la demande de son entourage, rapportait la presse locale.

"Ce buste est bien mieux que l'autre, c'est ce que tout le monde pense", a déclaré Hugo Aveiro, frère du quintuple Ballon d'or, au quotidien régional Diario de Noticias da Madeira.

"Un sculpteur espagnol a offert ce nouveau buste (...) si bien que nous avons décidé de faire l'échange", a-t-il précisé.

 

Le premier buste avait été dévoilé en mars 2017 lors d'une cérémonie organisée pour rebaptiser l'aéroport de Madère en l'honneur du natif de Funchal, capitale de cet archipel portugais situé au large des côtes marocaines.

 

La statuette à son effigie, où le joueur arborait un sourire grimaçant, avait alors fait le buzz auprès d'internautes tantôt incrédules, tantôt moqueurs.

Le remplacement de l'oeuvre du sculpteur madérien Emanuel Santos, un autodidacte, s'est fait en catimini dans la nuit de jeudi à vendredi, par des fonctionnaires du Musée CR7, géré par la famille du capitaine de l'équipe du Portugal et attaquant vedette du Real Madrid.

"Le Musée CR7 nous a demandé de remplacer ce buste en hommage à l'athlète et nous avons estimé que nous devions l'échanger", a confirmé aux médias locaux le directeur de l'aéroport de Madère, Duarte Ferreira.

Cristiano Ronaldo dispose à Funchal d'un musée à son honneur inauguré en 2013, ainsi que d'une statue haute de 3,40 mètres dont le short moulant avait déjà suscité nombre de railleries lors de son inauguration l'année suivante.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ArtFootball: le sculpteur du buste peu réussi de Cristiano Ronaldo répond aux critiques qui ont fusé sur le netFootball: le sculpteur du buste peu réussi de Cristiano Ronaldo répond aux critiques qui ont fusé sur le net

beurkFootball: un buste de Cristiano Ronaldo trône dans l'aéroport de Madère et il fait beaucoup rire les internautesFootball: un buste de Cristiano Ronaldo trône dans l'aéroport de Madère et il fait beaucoup rire les internautes

MondialCoupe du monde 2018: le Portugal accroche le nul face à l'Espagne grâce à un triplé de RonaldoCoupe du monde 2018: le Portugal accroche le nul face à l'Espagne grâce à un triplé de Ronaldo

bombeFootball: "c'était bien de jouer dans ce club", Ronaldo a-t-il déjà annoncé son départ du Real Madrid?Football: "c'était bien de jouer dans ce club", Ronaldo a-t-il déjà annoncé son départ du Real Madrid?

RevenusDépassé par Messi, Ronaldo n'est plus le joueur le mieux payé au mondeDépassé par Messi, Ronaldo n'est plus le joueur le mieux payé au monde

Top