Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: la Turquie lance un mandat d'arrêt contre la légende Hakan Sükür, proche de Gülen

Dans la chasse aux sorcières menée en Turquie après la tentative de putsch manquée, personne n'est épargné. Pas même les héros nationaux. L'attaquant Hakan Sükür, 112 sélections, est visé par un mandat d'arrêt. Il serait proche de l'ennemi d'Erdogan, Fethullah Gülen.

12 août 2016, 11:48
Hakan Sükür a porté le maillot national à 112 reprises.

Ancienne gloire du football turc, Hakan Sükür fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour ses liens présumés avec la tentative de putsch mi-juillet qui secoue toujours la Turquie. L'information a été confirmée le Ministère public turc à l'agence Anadolu.

Hakan Sükür, auteur de 51 buts en 112 sélections et ancien joueur de Galatasaray, Inter Milan, Parme ou encore Blackburn, vut actuellement aux Etats-Unis. Après sa carrière sportive, le buteur s'était lancé dans la politique et avait même été élu au parlement en 2011, sous la bannière de l'AKP, le parti du président Recep Tayyip Erdogan.

 

Mais, deux ans plus tard, Hakan Sükür a pris ses distances et s'est rapproché de Fethullah Gülen, à qui le gouvernement attribue la parenté de la tentative de putsch. Gülen vit lui aussi aux Etats-Unis et fait l'objet d'une demande d'extradition qui refroidit les relations entre la Ankara et Washington.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias