07.07.2020, 14:44

Football: la RTS ne diffusera plus de matches en direct de Ligue des champions dès 2021

chargement
Teleclub est le détenteur des droits de la Ligue des champions et de l’Europa League en Suisse depuis la saison 2018/2019. (Archives)

Terminé La SSR ne diffusera plus de matches de Coupe d’Europe à partir de la saison 2021/22. Seuls des temps forts des parties seront diffusées à partir de 23 heures. Des droits télévisés de plus en plus chers en sont la cause.

Grosse déception pour les amateurs de football. A partir de la saison 2021/2022, les matches de Ligue des champions et d’Europa League ne seront plus diffusés en direct sur la RTS, la RSI et la SRF, rapporte la RTS mardi. La télévision publique ne montrera que des résumés de chaque rencontre dès 23h.

Pour l’Europa League et la nouvelle Europa Conference League, la SSR diffusera des résumés de tous les matches à domicile joués par les clubs suisses. La SSR a acquis une sous-licence via CT Cinetrade (Teleclub).

 

 

«Malheureusement, c’est un fait que des sommes d’argent disproportionnées sont également proposées pour le football européen sur le marché suisse. La SSR ne peut pas et ne veut pas payer ces énormes sommes d’argent», a déclaré Roland Mägerle, chef de l’unité commerciale du sport au sein de la SSR.

Jusqu’à la fin de la saison prochaine (2020/21), un match de Ligue des champions par semaine et un match d’Europa League d’un club suisse continueront à être diffusés en direct sur les chaînes de la SSR.

Les matches de Coupe d’Europe de la saison prochaine seront donc les derniers à pouvoir être vus en direct sur la RTS. Concernant la Ligue des champions, les chaînes du service public ont actuellement le droit de diffuser un match du mercredi ainsi qu’une rencontre du mardi, mais celle-ci en différé.

A lire aussi : Football: Teleclub continuera de diffuser la Ligue des champions jusqu’en 2024

En raison de la pandémie de COVID-19, la saison actuelle se terminera en août avec des tournois finaux à Lisbonne et en Allemagne (à partir des quarts de finale sans matches retour).

Parfois gratuit sur Teleclub

Donc, pour les téléspectateurs suisses romands désirant suivre la Ligue des champions, il sera possible de les suivre sur Teleclub, qui a acquis les droits jusqu’en 2024, via un abonnement ou, parfois, gratuitement sur la chaîne TeleclubZoom. Cela concerne en tout cas six matches de poule et la finale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DéfaiteFootball: Servette s’incline 2-0 face à ZurichFootball: Servette s’incline 2-0 face à Zurich

Championnat d’AngleterreFootball: Liverpool gagne en mode décompressionFootball: Liverpool gagne en mode décompression

Liverpool gagne en mode décompression

Liverpool qui jouait à domicile ce dimanche a battu 2-0 Aston Villa. Les champions d’Angleterre ont joué ce match...

  05.07.2020 19:50

VictoireFootball - Coupe d’Allemagne: le Bayern remporte sa 20e Coupe d’Allemagne et réussit le doubléFootball - Coupe d’Allemagne: le Bayern remporte sa 20e Coupe d’Allemagne et réussit le doublé

DéfaiteFootball: Neuchâtel Xamax s'incline 2-0 face à BâleFootball: Neuchâtel Xamax s'incline 2-0 face à Bâle

ChampionnatFootball - Super League: Sion s'incline 2-0 face à LucerneFootball - Super League: Sion s'incline 2-0 face à Lucerne

RésultatsFootball – Ligue des champions: Lyon élimine la Juventus, City sort le RealFootball – Ligue des champions: Lyon élimine la Juventus, City sort le Real

FootballAlex Frei succédera-t-il à Marcel Koller à Bâle?Alex Frei succédera-t-il à Marcel Koller à Bâle?

Top