27.05.2018, 15:17

Football: Karius, le gardien de Liverpool aux deux boulettes, s'excuse, mais il va devoir digérer cette finale

chargement
1/2  

dur Son nom a fait le tour du monde en quelques minutes. Loris Karius, le jeune gardien allemand de Liverpool, a commis deux énormes erreurs en final de la Ligue des Champions. Il s'excuse, mais les experts estiment qu'il ne pourra jamais oublier.

"Je sais que je les ai laissés tomber": le gardien de Liverpool Loris Karius était inconsolable après la défaite des Reds contre le Real Madrid (3-1) en finale de la Ligue des champions samedi soir, estimant avoir offert deux buts aux Espagnols.

 

 

"J'ai perdu le match pour mon équipe. Je suis désolé pour tout le monde, pour l'équipe, pour tout le club, que mes erreurs aient coûté si cher", s'est-il lamenté au micro de la radio TalkSport.

"Si je pouvais remonter dans le temps je le ferais... Je me sens si désolé pour mon équipe, je sais que je les ai laissés tomber, a-t-il poursuivi. C'est très dur pour le moment mais c'est la vie pour un gardien. Ces buts nous coûtent le titre, clairement".

 

 

Le gardien allemand de 24 ans n'a pas été vigilant en offrant le premier but à Karim Benzema quand sa relance à la main a été interceptée par l'attaquant français.

 

 

Et sur le troisième but, une frappe certes puissante de Gareth Bale mais pour laquelle il est bien placé, il laisse le ballon filer entre ses doigts.

En larmes au coup de sifflet final, l'Allemand a eu le cran d'aller vers les supporters de Liverpool pour s'excuser et il a aussi fait amende honorable auprès de ses partenaires. Mais il va devoir vivre avec ces erreurs "pour le reste de sa vie", estime l'ancien gardien des Reds Ray Clemence, vainqueur pour sa part de trois C1 en 1977, 78 et 81.

 

Loris Karius menacé de mort sur les résaux sociaux

La police britannique va lancer une enquête: le gardien de Liverpool, Loris Karius, a reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux, au lendemain de la défaite des Reds en finale de Ligue des champions face au Real Madrid (3-1).

Karius, en larmes au coup de sifflet final, s'est longuement excusé à la fin du match. Mais cela n'a visiblement pas calmé certains fans de Liverpool. Plusieurs d'entre eux ont notamment proféré de graves menaces à l'encontre du gardien sur les réseaux sociaux. Certains lui ont souhaité de mourir du cancer, tandis que d'autres sont allés jusqu'à écrire: "J'espère que toute ta famille va mourir" ou encore "Je vais aller tuer ta femme".

Des menaces qui préoccupent grandement la police britannique. "Nous prenons très au sérieux de tels messages et chacun d'entre eux va faire l'objet d'investigations", a déclaré au Telegraph une porte-parole de la police de Merseyside.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ligue des championsFootball – finale de la Ligue des champions : le Real Madrid bat Liverpool 3 à 1Football – finale de la Ligue des champions : le Real Madrid bat Liverpool 3 à 1

Le Real Madrid bat Liverpool 3 à 1

Au terme de la finale de la Ligue des champions, disputée par le Real Madrid et Liverpool, le Real de Zidane s'est...

  26.05.2018 22:38

Ligue des championsFootball - finale de la Ligue des champions: Mohamed Salah sort sur blessure, Carvajal aussiFootball - finale de la Ligue des champions: Mohamed Salah sort sur blessure, Carvajal aussi

menaceFootball - Ligue des champions: le métro de Kiev évacué après une alerte à la bombeFootball - Ligue des champions: le métro de Kiev évacué après une alerte à la bombe

suspenseFootball: l'Egypte est "optimiste" quant à la participation de Mohamed Salah au Mondial en RussieFootball: l'Egypte est "optimiste" quant à la participation de Mohamed Salah au Mondial en Russie

bombeFootball: "c'était bien de jouer dans ce club", Ronaldo a-t-il déjà annoncé son départ du Real Madrid?Football: "c'était bien de jouer dans ce club", Ronaldo a-t-il déjà annoncé son départ du Real Madrid?

Top