26.01.2016, 12:49

Football italien: dizaines de présidents de clubs soupçonnés d'évasion fiscale

chargement
Le président de l'AC Milan, Adriano Galliani, est l'une des personnes soupçonnées d'évasion fiscale. (archive)

Evasion fiscale Les médias italiens ont révélé mardi l'ouverture d'une enquête pour évasion fiscale qui implique 64 personnes dans le milieu du football. Plusieurs dizaines sont des présidents de clubs de 1ère et 2ème division. Des joueurs sont également incriminés.

Plusieurs dizaines de responsables de clubs de 1re et 2e divisions italiennes, dont des présidents de clubs de Serie A, sont visés par la justice italienne dans le cadre d'une enquête pour évasion fiscale et falsification de comptes, annoncent mardi plusieurs médias transalpins. Les noms d'Aurelio de Laurentiis, Claudio Lotto ou Adriano Galliani sont cités.

Selon "Sky sport" et "La Gazzetta dello Sport", une enquête a été ouverte par le parquet de Naples pour évasion fiscale et falsification de comptes. Le quotidien rose prétend que "des actifs, d'une valeur de quelque 12 millions d'euros", ont été saisis.

Aurelio de Laurentiis et Claudio Lotito, présidents respectivement de Naples et de la Lazio Rome, Adriano Galliani, vice-président de l'AC Milan, ou encore l'entraîneur argentin de Modène (D2) Hernan Crespo, sont parmi les 64 personnes impliquées dans le cadre de cette enquête. Le joueur argentin du Paris SG Ezequiel Lavezzi est également concerné.

Toujours selon les médias italiens, la brigade financière italienne a procédé tôt mardi à une série de perquisitions dans le cadre de cette enquête.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JackpotFootball: avec 610 millions de revenus en 2014/15, le FC Barcelone se rapproche du RealFootball: avec 610 millions de revenus en 2014/15, le FC Barcelone se rapproche du Real

RévolutionFootball: la technologie sur la ligne de but dès l'Euro 2016, puis en Ligue des ChampionsFootball: la technologie sur la ligne de but dès l'Euro 2016, puis en Ligue des Champions

FiscalitéEvasion fiscale: l'Italie récupère près de quatre milliards d'eurosEvasion fiscale: l'Italie récupère près de quatre milliards d'euros

FiscalitéGrecs et Allemands s'unissent contre l'évasion fiscaleGrecs et Allemands s'unissent contre l'évasion fiscale

Top