06.07.2017, 13:46

Football: Heinz Schneiter, l'un des plus grands joueurs suisses de l'histoire, est décédé à l'âge de 82 ans

chargement
Ce demi longiline de 1m90 a remporté quatre titres de rang avec les Young Boys.

Football L'un des plus grands joueurs suisses est décédé jeudi. En plus de l'équipe de Suisse, Heinz Schneiter a évolué avec les Young Boys, puis aux côtés du Lausanne-Sports avant de diriger le FC Thoune.

Heinz Schneiter, l'un des plus grands joueurs suisses de l'histoire, est décédé à l'âge de 82 ans. Il fut le maître à jouer des Young Boys dans les années cinquantes et soixantes.

Ce demi longiline de 1m90 a remporté quatre titres de rang avec les Young Boys en 1957, 1958, 1959 et 1960. Son palmarès avec le club de la capitale s'orne également d'une victoire en Coupe de Suisse en 1958 et d'une demi-finale en Coupe des Champions contre Reims en 1959.

Heinz Schneiter a ensuite brillé au Lausanne-Sports qu'il avait rejoint en 1962 pour la somme historique à l'époque de 100'000 francs. Figure éclatante d'une équipe qui fut décrite comme celle des "Seigneurs de la nuit", Heinz Schneiter devait gagner avec Lausanne une Coupe de Suisse en 1964 et un titre en 1965 qui reste comme le dernier de l'histoire du club.

Dans un rôle plus défensif en équipe de Suisse pour laquelle il compte 44 sélections, Heinz Schneiter a disputé les Coupes du monde de 1962 au Chili et de 1966 en Angleterre. Personne n'a oublié son but de la tête en novembre 1961 à Berlin contre la Suède dans un barrage gagné 2-1 qui a ouvert à la Suisses les portes de la Coupe du monde au Chili.

A l'issue de sa carrière de joueur, Heinz Schneiter a dirigé le FC Thoune et l'équipe de Suisse "B". Il fut aussi membre du Conseil d'administration des Young Boys.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLUn final aisé  aux airs estoniensUn final aisé  aux airs estoniens

Un final aisé aux airs estoniens

L’équipe de Suisse se qualifiera directement pour l’Euro 2020 si elle fait le job face à deux petits, ce soir contre la...

  15.11.2019 00:01
Premium

qualificationsFootball – Euro 2020: la France, la Turquie, l'Angleterre et la Tchéquie valident leur ticketFootball – Euro 2020: la France, la Turquie, l'Angleterre et la Tchéquie valident leur ticket

FOOTBALLUne jeunesse en mission à NeuchâtelUne jeunesse en mission à Neuchâtel

CarrièreFootball: Ibrahimovic annonce son départ du L.A. GalaxyFootball: Ibrahimovic annonce son départ du L.A. Galaxy

FOOTBALLUne transition délicateUne transition délicate

Top