Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Granit Xhaka est expulsé et précipite la défaite d’Arsenal

Arsenal a subi une nouvelle défaite en championnat d’Angleterre en perdant 1-0 à domicile face à Burnley. Granit Xhaka, expulsé pour avoir perdu ses nerfs lors d’une échauffourée, a précipité la défaite de son équipe.

14 déc. 2020, 09:16
Granit Xhaka n'aurait pas dû saisir Westwood à la gorge

Granit Xhaka et Arsenal s’enfoncent dans un hiver sans fin. Les Gunners ont concédé une défaite de plus en championnat, battu 1-0 par Burnley dans une rencontre marquée par l’expulsion du Bâlois.

Le capitaine de l’équipe de Suisse a écopé d’un carton rouge justifié à la 58e pour n’avoir pas su contrôler ses nerfs lors d’une échauffourée. Il s’agit de sa troisième expulsion sous le maillot d’Arsenal, sa première depuis le 22 janvier 2017 contre… Burnley.

 

 

A dix contre onze, Arsenal a eu l’infortune de s’incliner sur un malheureux autogoal de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang à la 74e. 15e au classement après ce revers, Arsenal vit son pire début de saison depuis 45 ans…

Une réaction innaceptable

Mikel Arteta n’a pas apprécié que Granit Xhaka récolte un carton rouge dimanche soir contre Burnley. «C’est inacceptable», a commenté le manager des Gunners.

Le technicien espagnol avait utilisé les mêmes mots au début du mois quand Nicolas Pepe avait reçu un carton rouge à Leeds. «Là, c’est même encore pire. Dans la situation qui est la nôtre, sans gagner des matches, tu ne peux pas faire ça», a-t-il expliqué.

Je pense que c’est lié à l’énergie et la volonté que les joueurs veulent mettre, et parfois ils franchissent la ligne. Mais ce n’est pas une excuse
Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal

«Je pense que c’est lié à l’énergie et la volonté que les joueurs veulent mettre, et parfois ils franchissent la ligne. Mais ce n’est pas une excuse», a encore dit Arteta.

Xhaka a saisi Ashley Westwood à la gorge lors d’une échauffourée entre les deux équipes. D’abord sanctionné d’un carton jaune, il a ensuite été expulsé suite à l’intervention de la VAR. L’international suisse devra purger une suspension de trois matches.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias