Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football freestyle: l’ado rebelle a mûri

La Suisse tient son champion national de football freestyle, une première depuis 2014. Il se rendra à la mi-novembre à Miami pour affronter les meilleurs du monde. L’ambassadeur helvétique est Fribourgeois, mais ce sport entretient une relation particulière avec Neuchâtel.

30 oct. 2019, 05:30
Urban level est devenu le collectif suisse de référence du football freestyle. De gauche à droite: Valentin Favre, Nadir ben Brahim, Christophe Guillod. Marc Jonin est en train de jongler.

«Marc va en prendre plein les yeux, c’est certain.» Valentin Favre sait de quoi il parle. Le Valaisan a eu lui-même l’occasion de participer à un championnat du monde il y a sept ans, à Lecce. Il est en réalité le dernier à avoir été sacré champion de Suisse. C’était en 2014. Une éternité. Cinq ans plus tard, notre pays tient son successeur. Il a rendez-vous le 15 novembre à Miami pour y affronter les meilleurs freestyleurs du monde.

L’ambassadeur de la délégation helvétique est Fribourgeois. Néanmoins, le football freestyle et le canton de Neuchâtel sont étroitement liés. Le collectif suisse le plus influent a été créé ici, en 2007. Depuis la fin de l’été, il en va de même pour l’Association suisse de football freestyle (SFFA). Véritable hit à ses débuts, le sport se relève gentiment mais sûrement d’une période plus compliquée dans nos contrées.

Une vague nommée Komball...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias