Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: frappés par leurs propres supporters, les joueurs du Sporting Portugal menacent de ne pas jouer la finale

Mardi, plusieurs joueurs du Sporting Portugal ont été agressés par des supporters cagoulés. Le meilleur buteur du club, le Néerlandais Bas Dost a même dû recevoir quelques points de suture. Ce mercredi, les joueurs avouent ne pas avoir envie de jouer la finale de la coupe.

16 mai 2018, 14:19
Le meilleur buteur du club, Bas Dost, a été blessé au crâne.

Violemment agressés mardi par une bande d'hommes cagoulés, les joueurs du Sporting Portugal discutaient mercredi de leur participation à la finale de la Coupe du Portugal prévue dimanche.

Les joueurs, en état de choc, se réunissaient avec leur syndicat pour discuter de la réponse à donner après les événements de la veille, y compris, selon les médias portugais, un éventuel forfait pour la finale contre le Desportivo das Aves et même la rupture de leur contrat.

 

 

"Je me suis senti vexé par l'image projetée par le Portugal dans le monde. Vexé car le Portugal est une puissance dans le football professionnel et vexé par la gravité de ce qui s'est passé", a déclaré mercredi le Président de la République portugaise Marcelo Rebelo de Sousa.

Alors qu'elle effectuait son entraînement quotidien à l'Académie du club lisboète située à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne, l'équipe du Sporting a été attaquée par un cinquantaine d'hommes portant des t-shirts du Sporting et des cagoules.

Après avoir forcé l'entrée des installations sportives, ils ont saccagé les vestiaires, brutalisé le personnel du club et agressé entraîneurs et joueurs, notamment les internationaux argentin Marcos Acuna, croate Josip Misic et le néerlandais Bas Dost.

 

 

Ce dernier, meilleur buteur du club cette saison, a eu besoin de points de suture au crâne et la photo de sa tête ensanglantée a circulé sur les réseaux sociaux.

"C'était une situation angoissante et nous sommes tous choqués", a confié l'attaquant au portail d'information néerlandais Algemeen Dagblad.

Au total, 21 personnes ont été arrêtées après les incidents, selon le gouvernement. Elles devaient être interrogées au cours de la journée de mercredi.

 

 

Du Sporting à la Ligue portugaise de football en passant par le gouvernement et la Fédération portugaise, tous se sont indignés et ont fustigé ces actes criminels.

 

 

Dans la nuit, plusieurs centaines de fans du Sporting Portugal se sont réunis devant le stade Alvalade, enceinte du club lisboète, pour afficher leur soutien envers les joueurs et les entraîneurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias