13.12.2018, 23:04

Football - Europa League: Séville et Rennes en 16es, l'AC Milan éliminé

chargement
L'attaquant français Wissam Ben Yedder a ôté tout suspense à cette rencontre en signant un doublé dans les dix premières minutes de jeu.

Football Le FC Séville et le Stade Rennais se sont qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League jeudi soir. En revanche, l'AC Milan a été éliminé.

Le FC Séville a dû attendre la dernière journée de la phase de poules, mais l'actuel 2e du championnat d'Espagne s'est bel et bien qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League. L'AC Milan de Ricardo Rodriguez est en revanche éliminé.

Deuxième du groupe J derrière la formation russe avant cette 6e journée, le FC Séville a validé son ticket en battant Krasnodar 3-0. L'attaquant français Wissam Ben Yedder a rapidement ôté tout suspense à cette rencontre en signant un doublé dans les dix premières minutes de jeu. Krasnodar n'a cependant pas tout perdu puisqu'il arrache la 2e place en profitant de la contre-performance du Standard Liège à Akhisarspor (0-0).

 

 

Autre "grand" club en ballottage favorable avant cette soirée, l'AC Milan a craqué jeudi en Grèce. Ricardo Rodriguez et ses partenaires se sont inclinés 3-1 sur le terrain de l'Olympiakos, qui devait s'imposer avec deux d'écart pour devancer le club lombard. Fortounis a inscrit le but de la qualification à la 81e, sur penalty. L'AC Milan termine 3e avec 10 points, derrière le Betis Séville (12) et l'Olympiakos (10).

Autre Suisse engagé jeudi, le Fribourgeois Yvon Mvogo a également connu les affres de l'élimination avec Leipzig, contraint au nul 1-1 par Rosenborg dans une poule B dont il prend la 3e place. Le RB Leipzig échoue à deux points du Celtic (2e), battu 2-1 à Glasgow par l'impressionnant Salzbourg (six victoires en six matches).

Un 6e succès pour Franfort

Assuré de terminer en tête du groupe H, l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes a également cueilli son sixième succès en six sorties (2-1 à Rome face à la Lazio). Le Valaisan a disputé l'intégralité de cette rencontre. Cinq supporters de l'Eintracht ont été arrêtés après des affrontements avec les forces de l'ordre à proximité du Stade olympique durant l'après-midi. Près de 9000 fans allemands étaient attendus à Rome pour ce match pourtant sans enjeu, la Lazio étant pour sa part certaine de terminer 2e de cette poule.

A noter encore la qualification de l'ancien club de Gelson Fernandes, le Stade Rennais, qui s'est imposé 2-0 face au FC Astana et décroche la 2e place de la poule K derrière le Dynamo Kiev. Vainqueur de ses cinq premiers matches dans le groupe L, Chelsea s'est par ailleurs contenté d'un nul 2-2 sur la pelouse du Videoton Szekesfehervar. Arsenal - qui évoluait sans Xhaka ni Lichtsteiner - s'est en revanche imposé 1-0 devant Qarabag Agdam. Les Gunners terminent en tête du groupe F devant le Sporting.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball - Europa League: l'OM sombre, le Sporting, le Betis, Salzbourg, Fenerbahçe et le Zenit filent en 16e de finaleFootball - Europa League: l'OM sombre, le Sporting, le Betis, Salzbourg, Fenerbahçe et le Zenit filent en 16e de finale

Europa LeagueFootball - Europa League: le FC Zurich s'incline à domicile face à l'AEK LarnacaFootball - Europa League: le FC Zurich s'incline à domicile face à l'AEK Larnaca

Zurich s'incline face à l'AEK Larnaca

Le FC Zurich s'est incliné sur le score de 2 à 1 jeudi soir au Letzigrund, face aux chypriotes de l'AEK Larnaca. Cette...

  29.11.2018 20:51

Europa LeagueFootball – Europa League: Fenerbahçe et Chelsea s'imposent, Arsenal et Milan accrochésFootball – Europa League: Fenerbahçe et Chelsea s'imposent, Arsenal et Milan accrochés

Top