Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Europa League: l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes élimine le Benfica de Seferovic

L'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes a retourné la situation du match aller et se qualifie en demi-finale de l'Europa League en s'imposant 2-0 face au Benfica de Seferovic. Arsenal, avec Granit Xhaka sur le terrain durant 60 minutes, a éliminé Naples. Chelsea et Valence sont les deux autres équipes qualifiées.

18 avr. 2019, 22:56
Le Benfica de Seferovic est éliminé de l'Europa League. L'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes se qualifie en demi-finale et défiera Chelsea.

Un derby londonien en finale de l'Europa League le 29 mai à Bakou reste envisageable. Arsenal et Chelsea se sont qualifiés pour les demi-finales, dans lesquelles ils s'éviteront.

Naples éliminé

Arsenal n'a pas tremblé à Naples, où son avantage pris à l'aller (2-0) n'a jamais semblé en danger et où il s'est imposé 1-0. Granit Xhaka (remplacé à l'heure de jeu) et ses collègues ont su museler sans trop de problème les attaques italiennes souvent imprécises.

Et quand Lacazette a ouvert le score sur un joli coup franc à la 36e, la qualification des Gunners est devenue inévitable. Car cette réussite a brisé le moral des Napolitains, qui n'y ont dès lors plus vraiment cru.

 

 

Arsenal affrontera Valence dans le dernier carré, avec match aller à Londres. Les Espagnols ont battu leurs compatriotes de Villarreal 2-0, après avoir déjà gagné 3-1 en déplacement.

Gelson Fernandes en demi-finale

Xhaka et Stephan Lichtsteiner (pas convoqué contre Naples), un autre Suisse peut encore rêver de gagner la compétition: Gelson Fernandes! Eintracht Francfort a en effet réussi à gommer la défaite subie à Lisbonne contre le Benfica d'Haris Seferovic (4-2).

 

 

Les hommes d'Adi Hütter, l'ancien entraîneur des Young Boys, ont battu les Portugais 2-0. Kostic (36e), en position suspecte, et Rode (67e) ont marqué les buts qui ont envoyé les Allemands en demi-finale, pour le plus grand bonheur de leurs bruyants supporters. Benfica a failli arracher sa qualification en fin de match, avec un tir de Salvio sur le poteau (85e).

 

 

L'adversaire de l'Eintracht sera Chelsea, qui a battu Slavia Prague 4-3 à Stamford Bridge lors d'une soirée portes ouvertes. Les Blues, qui s'étaient imposés 1-0 à l'aller, ont mené 3-0 après 17 minutes de jeu et 4-1 au repos avant de se déconcentrer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias