24.10.2019, 22:54

Football – Europa League: Bâle s'impose face à Getafe, Lugano s'incline devant Malmö

chargement
Les Bâlois célèbrent leur but, l'unique de la rencontre.

up and down Les Bâlois ont battu les Espagnols de Getafe ce jeudi soir. Lugano s'est par contre incliné 2-1 contre les Suédois.

Bâle s'est imposé pour la première fois de son histoire en Coupe d'Europe, à son dixième essai. Les Rhénans ont gagné 1-0 à Getafe lors de la 3e journée d'Europa League.

Fabian Frei a inscrit la seule réussite à la 18e sur un centre de Petretta consécutif à une glissade de Djené. Mais le héros de la soirée côté bâlois a été Dorde Nikolic, aligné dans les buts en raison de la blessure du titulaire Jonas Omlin.

 

 

Pour son premier match européen, le Serbe a livré une remarquable performance, effectuant plusieurs parades décisives. Il a aussi été chanceux une fois, sur un tir d'Angel sur le poteau (10e). Le FCB, qui a fini à dix après l'expulsion de Bua (73e), s'installe ainsi en tête du groupe C avec sept points, contre six aux Espagnols.

Lugano bredouille

Lugano est revenu bredouille de son périple en Suède (groupe B). Les Tessinois ont perdu 2-1 à Malmö, qui marqué par Berget (13e/pen) et Molins (33e). Le Suédois Gerndt a réduit l'écart en vain (50e), signant le premier but bianconero de cette campagne européenne.

 

 

Les Tessinois ne comptent qu'un point à mi-parcours de cette phase de groupes. Leurs chances de se qualifier semblent dès lors assez minces.

 

A lire aussi : Football – Europa League: Young Boys bat Feyenoord Rotterdam 2-0

 

 

Gladbach, avec quatre joueurs suisses, ne décolle pas

Le Borussia Mönchengladbach est décidément à la peine en Europa League. Le leader du championnat d'Allemagne se retrouve au dernier rang du groupe J après la 3e journée, lors de laquelle il a fait match nul (1-1) sur le terrain de l'AS Rome.

Les hommes du coach Marco Rose, qui avait titularisé ses quatre internationaux suisses (Sommer, Elvedi, Zakaria et Embolo), auraient même pu repartir bredouilles de la Ville éternelle. Ils ont arraché l'égalisation à la 95e sur un penalty transformé par Stindl, qui avait remplacé Embolo à la 77e, après une faute de main imaginaire...

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe d'EuropeFootball – Europa League: Bâle et Trabzonspor font match nul, tout comme Lugano et le Dynamo KievFootball – Europa League: Bâle et Trabzonspor font match nul, tout comme Lugano et le Dynamo Kiev

Bâle et Lugano ramènent un bon point

Un FC Bâle solide a fait match nul 2-2 contre Trabzonspor jeudi soir lors de la 2e journée d’Europa League. De son...

  03.10.2019 22:58

Top