12.10.2019, 22:00

Football - Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic lance un appel au peuple

chargement
Vladimir Petkovic se veut optimiste malgré la défaite de son équipe face au Danemark samedi soir.

Le sélectionneur de l'équipe nationale Vladimir Petkovic a tenu un discours qui se veut rassurant quelques heures après la défaite des siens face au Danemark.

"Nous avons encore notre destin entre nos mains. Nous serons qualifiés si nous gagnons nos trois prochains matches." Ebranlé, dans les cordes peut-être, Vladimir Petkovic n'est pas encore K.O. après la malheureuse défaite de Copenhague.

"Nous devons récupérer le mieux possible pour être d'attaque mardi à Genève, poursuit le Mister. J'espère jouer dans un stade plein. Et que le public genevois soutienne son équipe comme celui de Copenhague a soutenu la sienne !" Cet appel au peuple devrait être entendu dans la mesure où plus de 20'000 billets ont déjà été vendus pour cette rencontre devenue depuis samedi celle de la "survie".

A lire aussi : Football – Euro 2020: la Suisse s’incline face au Danemark sur le score de 1-0.

A la sortie des vestiaires, les joueurs suisses avaient vraiment le sentiment de s'être tirés une balle dans le pied. "Si tu n'arrives pas à marquer par la faute d'un gardien adverse en état de grâce, il faut savoir se contenter du point du nul. Un 0-0 aurait été un excellent résultat pour la Suisse", remarque Admir Mehmedi. Yann Sommer déplore une erreur de placement sur le but de Poulsen. "Nous n'étions plus compacts, lâche le gardien. Nous avons tout été trompés par l'appel de Cornelius sur la droite, moi comme les autres. Je tire mon chapeau à Eriksen. S'il voulait vraiment servir ainsi Poulsen, c'est très fort. Mais j'ai le sentiment qu'il ne l'a pas fait exprès..."

"Cela ne sert à rien de bien jouer si la défaite est au bout, lâche Stephan Lichtsteiner. Nous avons mal défendu sur l'action du but. C'est la quatrième fois cette année que nous perdons des matches ou des points dans les ultimes minutes. Il ne faut pas se cacher: Le problème est quelque part dans les têtes." Le capitaine, Admir Mehmedi et Yann Sommer ne baissent toutefois pas les bras. "Nous allons nous relever, souligne le gardien. Ne pas oublier aussi toutes les bonnes choses que nous avons réalisées ce soir. Jusqu'au but, j'ai le sentiment que la Suisse a livré un très beau match." "Il faut rester positif, glisse pour sa part Stephan Lichtsteiner. Une victoire mardi nous remettra sur la bonne voie." "A nous de soigner les détails, de trouver ce petit plus qui peut faire toute la différence", conclut l'attaquant.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Swiss Football AwardsFootball: Seferovic joueur suisse de l’année, Petkovic meilleur entraîneur pour la 3e année de suiteFootball: Seferovic joueur suisse de l’année, Petkovic meilleur entraîneur pour la 3e année de suite

Seferovic et Petkovic primés

Haris Seferovic a remporté le prix du joueur de l’année lundi soir, grâce à ses nombreux buts marqués au Portugal la...

  07.10.2019 20:27  LNA

NatiFootball: Lichtsteiner fait son retour en équipe de Suisse, Bürki ne sera plus sélectionné avant la fin de l’EuroFootball: Lichtsteiner fait son retour en équipe de Suisse, Bürki ne sera plus sélectionné avant la fin de l’Euro

Top