Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Équipe de Suisse: Bürki et Lichtsteiner forfait, première convocation pour Omlin

Lundi, l’équipe de Suisse de football se réunira sans Lichtsteiner et Bürki à Lugano, tous deux blessés en Ligue des champions. Jonas Omlin a été appelé pour remplacer Bürki.

10 nov. 2018, 19:29
Jonas Omlin, gardien de Bâle de 24 ans, a été appelé pour la première fois par Vladimir Petkovic.

Tous deux touchés en Ligue des champions cette semaine, Roman Bürki et Stephan Lichtsteiner ont dû refuser la convocation de Vladimir Petkovic en équipe de Suisse. Si personne n’a été appelé pour remplacer le latéral d’Arsenal, Jonas Omlin, lui, va découvrir la sélection nationale dès lundi.

Le portier de Bâle, 24 ans, fait partie des jeunes gardiens suisses «qui ont livré de bonnes prestations cet automne», explique Petkovic dans le communiqué de l’ASF. «En septembre, Gregor Kobel et David von Ballmoos s’étaient fait une première expérience internationale, Jonas Omlin a lui aussi mérité d’être convoqué.»

Omlin remplace dans la liste un Roman Bürki ayant reçu un coup contre l’Atletico Madrid, qui lui a laissé une forte contusion et qui a privé le gardien du match au sommet de la Bundesliga samedi contre Bayern Munich.

Les craintes concernant Lichtsteiner étaient fondées. Le Lucernois, qui s’était apparemment claqué mercredi contre le Sporting du Portugal, souffre d’une lésion musculaire confirmée par une IRM et devrait être absent, selon sa propre estimation, au moins un mois.

L’équipe de Suisse se réunira lundi à Lugano, où elle affrontera le Qatar mercredi en amical. Elle recevra ensuite la Belgique le dimanche à Lucerne, pour la «finale» du groupe 2 de la Ligue des Nations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias