Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: encore deux points de perdus pour le FCC contre Sion II

Tenu en échec (1-1) par Sion II mercredi soir à la Charrière, le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a encore une fois laissé échapper deux points. Car les hommes de Christophe Caschili menaient 1-0 à la pause et ont évolué à 11 contre 10 durant près d'une heure de jeu.

26 avr. 2018, 00:06
L'ouverture du score dès la 9e minute de jeu n'a pas suffi aux Chaux-de-Fonniers.

Quatre jours après avoir égaré deux points à la 90e contre Zurich II, le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a encore une fois laissé échapper la majeure partie de l’enjeu de manière largement évitable. Mercredi soir face à Sion II, une autre équipe réserve d’un club de Super League, les ‘’jaune et bleu’’ ont en effet partagé l’enjeu (1-1) alors qu’ils menaient 1-0 depuis la 9e minute de jeu et ont évolué à 11 contre 10 durant près d’une heure. Rageant.

Car si les Chaux-de-Fonniers avaient rejoint les vestiaires à la pause avec trois longueurs d’avance, il n’y aurait rien eu à redire. Bien entrés dans la partie, les locaux ont bénéficié de plusieurs grosses occasions de marquer avant et après l’ouverture du score signée par leur capitaine Lo Vacco. Mais ni Kasai (2e et 44e), ni Adjei (4e, 22e et 23e) ne sont parvenus à tromper le portier valaisan Hofer. Peu importe, ont sans doute pensé les hommes de Christophe Caschili à l’heure du thé. Car l’expulsion de Constant à la 37e aurait effectivement dû leur offrir un avantage supplémentaire face à des visiteurs qui ont cadré leur premier vrai tir à l’approche de la demi-heure de jeu. Mais les mises en garde du coach de la Charrière n’ont pas suffi.

Principes de base oubliés

‘’Je suis remonté !’’, pestait Chritophe Caschili quelques minutes après la fin du match. ‘’Ce sont deux points de perdus. On avait décidé de ne pas s’endormir, mais on a oublié des principes de base. Quand on mène 1-0 à 11 contre 10, on n’a pas le droit d’en faire moins. Il faut saluer notre adversaire, mais on a laissé nos intentions aux vestiaires à la pause.’’ Sous pression depuis la reprise, le FCC a craqué à la 70e. Sur un ballon en profondeur, le portier chaux-de-fonnier Massari (qui remplaçait Martinovic, lequel souffre d’une blessure musculaire aux ischio-jambiers et ne rejouera plus cette saison) a pris la décision de sortir à la rencontre de Daoudou, avant de le faucher. Penalty, 1-1. ‘’Les Valaisans ont joué leur va-tout en début de deuxième mi-temps. On les a laissés revenir.’’, regrettait Christophe Caschili.

Conscients qu’ils étaient en train de réaliser une mauvaise opération dans l’optique de la lutte contre la relégation, les Chaux-de-Fonniers ont réagi. Mais ni les onze corners tirés sur l’ensemble du match ni les nombreux ballons ‘’chauds’’ dans la surface de Hofer n’ont permis aux locaux d’arracher ces trois unités qui leur auraient fait tellement de bien au classement de Promotion League.

‘’On a perdu quatre points sur les deux derniers matchs. Quand on ne respecte pas le football, on a ce qu’on mérite. Mais je ne suis pas abattu.’’, lance Christophe Caschili. Quinzièmes du classement, et donc toujours en position de relégables, les ‘’jaune et bleu’’ affronteront Bavois samedi dès 17h en terre vaudoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias