Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football en salle: pas de pause pour une poignée de passionnés

Peseux Comète a commencé son championnat dimanche passé avec un derby remporté contre La Chaux-de-Fonds. Le club subiéreux mise sur un effectif composé de joueurs non-professionnels désireux de continuer à pratiquer leur passion durant l'hiver.

18 nov. 2019, 21:08
Subiéreux (en grenat et bleu) et Chaux-de-Fonniers se sont affrontés en terres vaudoises.

La pause hivernale représente pour beaucoup de footballeurs amateurs l’opportunité de recharger les batteries et de se changer les idées. Bien que sa durée puisse varier selon la catégorie de jeu et la date de reprise des entraînements, elle est synonyme de trêve de toute compétition officielle durant plus de quatre mois. Mais pas pour tout le monde.

Le FC Peseux Comète et le FC La Chaux-de-Fonds sont les deux seuls clubs du canton à comporter une section de football en salle, avec une équipe chacun en Swiss Futsal Second League (le deuxième échelon national). Depuis le retrait du RCD Fidell (notre édition du 1er octobre), aucun club neuchâtelois n’évolue dans l’élite. Dimanche passé, la première journée de championnat était organisée à Saint-Prex (VD). Peseux et La Chaux-de-Fonds se sont retrouvés d’entrée, pour un derby très serré finalement remporté (4-2) par les Subiéreux.

Pas professionnels

«C’était un match de reprise....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias