Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Coupe suisse: Thoune et Zurich se qualifient pour les demi-finales

Après Bâle, qui a battu Sion mercredi, on connaît le nom de deux autres demi-finalistes de la Coupe suisse 2019. A domicile, Thoune a battu Lugano 3-2. Le FC Zurich, tenant du titre, a eu de la peine à venir à bout de Kriens, mais il finit par s'imposer 2-1.

28 févr. 2019, 21:42
/ Màj. le 28 févr. 2019 à 22:22
Nicola Sutter inscrit le 2-1 pour le FC Thoune.

La logique a été respectée lors des quarts de finale de la Coupe de Suisse au lendemain du "thriller" de Tourbillon. Zurich et Thoune rejoignent le FC Bâle dans le dernier carré.

Détenteur du trophée, le FC Zurich a toutefois failli se prendre les pieds dans le tapis face au SC Kriens. Le FCZ s'est finalement imposé 2-1 sur une réussite en deux temps d'Adrian Winter à la 82e minute alors que le néo-promu de Challenge League aurait très bien pu mener au score. Auteur de l'égalisation à la 44e, l'international palestinien Saleh Chihadeh devait, en effet, trouver le poteau d'Andris Vanins alors que le score était de 1-1.

Le FCZ jouera sa demi-finale contre Bâle.

Un derby bernois?

Face à un Lugano un peu trop timoré, le FC Thoune a obtenu le droit de disputer la quatrième demi-finale de leur histoire. La formation de l'Oberland s'est imposée 3-2 devant des Tessinois qui peuvent désormais se consacrer uniquement à l'opération maintien. Le succès des Bernois est mille fois mérité. Il a été acquis sur deux buts vraiment superbes de Nicola Sutter pour le 2-1 et de Dejan Sorgic pour le 3-1.

Le dernier quart de finale opposera le FC Lucerne aux Young Boys le mercredi 6 mars. On pourrait donc assister à un derby bernois en demi-finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias