Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Coupe de Suisse: le FC Sion bat Saint-Gall 2-1 et se qualifie pour les quarts de finale

Le FC Sion s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Sédunois se sont imposés 2-1 face à Saint-Gall après les prolongations.

01 nov. 2018, 23:11
Pajtim Kasami a signé le doublé à Saint-Gall, où les Sédunois se sont imposés 2-1 après prolongations.

À la cave depuis plusieurs semaines, Pajtim Kasami retrouve la lumière. L’international a été le grand artisan de la qualification du FC Sion pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

Pajtim Kasami a signé le doublé à Saint-Gall où les Sédunois se sont imposés 2-1 après prolongations. Buteur à la 47e et à la 98e sur deux services en or d’Emir Lenjani avec lequel il a fait la paire en attaque, Pajtim Kasami a démontré qu’il était bien «le» joueur capable d’emmener son équipe vers les sommets.

 

 

Le succès des Sédunois ne souffre aucune discussion. Il fut toutefois long à se dessiner en raison d’un penalty provoqué et transformé par Vincent Sierro à la 57e minute. L’arbitre Jacottet n’a pas hésité un instant pour dicter la sanction suprême après une intervention du «revenant» Christian Zock qui n’avait toutefois pas vraiment le poids d’un penalty.

Malgré ce coup du sort, le FC Sion a gardé le bon cap. Le choix de Murat Yakin de titulariser Kasami et Lenjani à la pointe de l’attaque, aussi étonnant soit-il, s’est avéré gagnant. L’entraîneur sédunois a ainsi gagné son duel avec Peter Zeidler, l’ancien mentor du FC Sion qui rêvait d’une douce revanche une année et demie après son licenciement. Eliminé d’entrée de jeu dans la tour préliminaire de l’Europa League, le FC Saint-Gall ne présente pas, après cette élimination à domicile en Coupe de Suisse, le bilan que Peter Zeidler et ses thuriféraires pouvaient espérer lors de sa prise de fonction cet été.

 

 

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Lucerne, victorieux 2-0 à Chiasso, a livré la marchandise. Sous le déluge, la formation de René Weiler a toutefois dû attendre l’heure de jeu pour forcer la décision grâce à des réussites de Stefan Knezevic (61e) et de Tomi Juric (67e).

Si la logique a été respectée au Tessin, Kriens a déjoué les pronostics à Rapperswil. Le néo-promu en Challenge League s’est imposé 4-1 devant Jona. Auteur d’un triplé, le Valaisan Saleh Chihadeh a été le grand artisan de la qualification des Lucernois. À 24 ans, l’ancien joueur de Naters est en passe de démontrer qu’il pourrait avoir sa place en Super League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias